Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?"
Rôle principal
Rôle principal
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Après "Le seigneur des mers" je continue ma cure sous-marine. ^^ Ce dernier documentaire s'avère un peu moins dénonciateur et déprimant et nous présente des espèces des profondeurs toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Les images magnifiques et étonnantes s'enchainent avec un niveau de détails hallucinant. Très beau.
Bon, on passera outre le fait que le film soit produit entre autres par ces gros pollueurs de Total... Ils veulent se racheter une image ou quoi ? Après avoir produit Home de Y.H. Bertrand, ça fait un peu gros quand même... C'est un peu comme si Le Pen allait apporter son soutien à une association Juive quoi. Idem pour les apports financiers de Lilliane Bettencourt, à croire que les plus gros "requins" veulent passer pour de gentils dauphins. Bref !! Le film en lui même est une ode à la nature. Des images surréalistes, une réalisation hallucinantes, des scènes tellement belles qu'elles foutent limite les larmes aux yeux. Le tout est bien sur terni par l'arrivée de l'Homme. La Nature est magnifique. La détruire ainsi c'est criminel. A voir en HD de préférence.
Un magnifique voyage plein de surprises et de découvertes. La scène qui m'a le plus marqué est probablement celle où les mouettes s'attaquent au banc de poissons, c'est sublime bordel de mer.
De bien belles images! Mais Total, ca fait hyper tache!
Les commentaires sont très sobres, ce qui nous laisse profiter des magnifiques images d'un monde en grand danger. Comprendrons-nous enfin qu'il faut protéger tant de beauté et de diversité....
Ah mais ça, rosa61, tout le monde l'a compris... Le souci c'est que tout le monde s'en bat la rate.