Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Film vraiment moyen. J'ai pas du tout retrouvé la magie des premiers Ocean malheureusement..
Le scénario est vraiment basique de chez basique, aucune difficulté ne se présente à part une seule qui est résolue en 1min chrono.
Tout est prévisible et écrit d'avance c'est bien dommage
Le seul truc un peu positif de ce film est la présence de toutes ces actrices (Anne Hathaway est vraiment magnifique btw)
J'ai personnellement adoré :
- casting parfait, il ne pouvait pas avoir de meilleure Deborah Ocean que Sandra Bullock
- on retrouve l'univers des précédents Ocean avec beaucoup de références et même quelques apparitions d'anciens acteurs
- l'univers musical est vraiment maîtrisé, ça colle parfaitement
- je suis ressortie de la salle avec une sensation de "badassitude", vraiment impressionnant
Quelques bémols par contre :
-le plan est plus "simpliste" que dans les précédents
-il n'y a pas vraiment de difficultés qui se présentent, ça parait trop simple
A part ça, c'était très sympa à regarder ^^
J'ai passé un moment très agréable, super casting d'actrices, et moments très jouissifs à les voir réussir (et de plus se venger de l'homme qui avait piégée Debbie). Par contre, ça manquait sérieusement d'un baiser Debbie/Lou, comme souvent la lâcheté hollywoodienne l'emporte sur le subtext.
Des idées intéressante le réalisateur joue avec langues (français, allemand) C'est appréciable. Malgré tout il y'a quelques soucis dans le scénario compensée par un très bon rythme qui nous fait oublié les défaut, le film fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.
Le côté Ocean est très bien, même si ça va souvent trop vite pour moi, et les personnages sont cools même s'il y a souvent des relents de sexisme.
Décevant. Tellement derrière la trilogie Ocean's. Ne rend pas service aux "films avec femmes fortes". Anne Hathaway sauve le jeu d'acteur général.
C était vraiment pas terrible
Je ne suis pas une fan des Ocean's. J'ai bien aimé le 2 car je l'ai trouvé fun à regarder, plein de rebondissements, pas trop compliqué. Ce film-ci est à son image, en moins compliqué, ce qui est tout de même un peu dommage et nuit au challenge du vol et à l'enjeu du film. Toutefois, le casting est super cool et comme dit plus haut, on sort du visionnage avec un pur sentiment de badassitude.
Mouais, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard!
C'est toutefois mieux que la version féminine de Ghostbuster (2016)
On n'en garde pas un souvenir impérissable.
Plus plagiat bas de gamme que suite ou hommage.
Anne Hathaway relève le niveau de jeu d'un casting finalement plutôt plat. Le visage figé de Sandra Bullock nuit vraiment à son jeu.
Ennui poli en ce qui me concerne.