En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes présages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains.
Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en décors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
Adapté du livre Dracula de Bram Stoker
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à batman qui a créé cette fiche
Je me suis un peu ennuyé devant ce film à vrai dire. Le personnage de Nosferatu reste pourtant très hantant.
Vu en cours d'allemand, j'avais bien aimé. Un bon vieux film expressionniste
Je l'ai vu parce qu'il fallait le voir, mais c'est vrai qu'il est assez ennuyant. D'un autre côté, c'est normal, c'est un vieux film muet, il est difficile d'entrer dans l'histoire. Néanmoins il est vrai que Nosferatu est très impressionnant, et certains plans sont vraiment très beaux !
J'avais dû le voir dans le cadre de mon TPE au lycée (ça fait donc déjà 5 ans Oo), comparaison à faire avec le "Dracula" de Coppola. Bah... j'avoue que je me suis plutôt ennuyée aussi malheureusement, même si je ne peux nier que c'est un très bon film pour l'époque et que le personnage de Nosferatu est bien flippant.
J'ai regardé le film pour une de mes classes, et je dois avouer que j'ai été plutôt agréablement surprise, même si je dois avouer que, comme les autres commentaires, je me suis ennuyée par moment, mais il s'agit là d'une conséquence du rythme d'un film du début du siècle, et non pas du film en soi.
J'adore ce film complètement culte. Je ne sais pas si je m'en lasserais un jour. ^^
Vu en ciné-concert et c'était vraiment plus prenant que devant mon écran de télé (même si j'aimais déjà beaucoup ce Nosferatu)
la photo vieillit quand-même beaucoup, on nous parle d'ombre et de lumière mais les scènes de nuit sont tournées en plein soleil, je m'attendais à mieux sur cet aspect surtout venant de l'expressionnisme allemand.