Nola Darling a trois amants, Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreet, le plus raisonnable des trois, offrant amour et sécurité, mais sans partage, en particulier avec Opal, la copine lesbienne de Nola qui ne désespère pas de lui faire goûter d'autres plaisirs. Comme tous prétendent à l'exclusivité, Nola les convoque à un dîner !
(source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Kendall qui a créé cette fiche
Pas mal ce format en mode mi-docu mi film et cette façon dont le 4ème mur est brisé à des moments. Ça renforce vraiment le côté authentique du métrage et je trouve ça plutôt bien realisé car ça aide aussi à développer de l'empathie pour Nola.
J'ai également bien aimé le fait que le film soit en noir et blanc parce que sa montre bien l'humeur et la solitude de Nola durant le récit (sauf à un moment ^^).
Sinon, les interventions de Spike Lee sont vraiment cool et j'avoue qu'à des moments, il m'a vraiment fait bien rire. Certains de ses plans sont galement vraiment sympa et grâce à eux, niveau immersion, on pourrait presque se croire dans les suburbs du New-York de la fin des 80's.
Cependant, malgré ces quelques qualités, le film souffre d'une simplicité déconcertante, de dialogues au final assez conventionnels et d'un rythme pas très soutenu. Ça rend le film assez monotone, redondant et lent, ce qui est vraiment dommage mais également compréhensible pour un premier film.
Un film sympa à voir si on souhaite plus en savoir sur la filmographie de Spike Lee et ses débuts dans le milieu.