Ray et Polly Cutler sont en séjour à Niagara Falls. Ils font la connaissance de George et Rose Loomis, un couple au bord de la rupture. Rose annonce la disparition de son mari aux Cutler et a la désagréable surprise de reconnaître à la morgue le cadavre de son amant...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
Niagara est sauvé par la présence divine de Miss Monroe qui, filmée comme le sex-symbol qu'elle est, nous aide à rester éveillés.
Film policier dont l'intrigue n'est pas exceptionnellement originale mais qui tient le spectateur jusqu'à la fin grâce au savoir-faire d'Hathaway, aux impeccables Joseph Cotten et Jean Peters et bien sûr à la divine Marilyn, parfaite en femme fatale prise à son propre piège. Belles images des fameuses chutes, presque un personnage à part entière du film.
Film culte enivrant, avec une Marilyn Monroe magnétisante !
Ai été surpris par ce film, je l'ai trouvé bien équilibré et assez flippant en définitive. Il m'a fait penser aux Hitchcock. (Faut dire, rien que le vieil escalier glissant en bois des années 53 avait de quoi donner des sueurs froides.)
Bien aimé aussi le fait que l'histoire se concentre autour des chutes du Niagara, et l'ironie dramatique présente dans certains dialogues.