Détails

Date de sortie FR

10 juillet 2024

Date de sortie US

3 juillet 2024

Budget

100 M$

Recette mondiale

940 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l'Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4.

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir. (Source : Allociné).

Ce film fait partie de la saga :

494 membres ont vu ce film

221 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar GR
    14 / 20Le 07 Juillet 2024 à 13:50GR

    On passe un bon moment, on rit mais honnêtement je pense que ce film sera oubliable.

  • avatar themightywatcher
    9 / 20Le 09 Août 2024 à 22:25themightywatcher

    Le néant en un film. Y'a rien à dire, rien à sauver, rien à rire.

  • avatar M_atmat
    14 / 20Le 02 Septembre 2024 à 18:18M_atmat

    Un quatrième opus bien sympa pour petits et grands ! La franchise est respecté alors certes ce n'est pas le meilleur de la saga mais on y passe un bon moment feel good avec le sourire tout du long du visionnage !
    Gru évolue encore avec l'arrivée de son nouveau bébé Gru JR, et la complicité avec Lucy et les filles se ressent toujours autant ! Les graphismes sont magnifiques (Illumination ne fait jamais les choses à moitié) et très réalistes et les musiques sont toujours aussi bonnes (Pharrel Williams notre dieu de cette saga !)
    Certaines scènes vont me rester en mémoire telle que la scène du lycée ou encore du supermarché. Les Minions (4 Fantastiques dans l'âme) font également toujours leur petit effet sur chaque scène !
    Alors niveau bémol, le méchant est moins charismatique que d'habitude (dans la même veine que dans le 3 et en plus c'est un cafard) et on ne le voit pas énormément au final. De plus, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le nombre de références aux Indestructibles est flagrante. Le bébé qui sauve son père du méchant, le Minion élastique qui arrête un métro et j'en passe. Je ne suis pas contre les clins d'oeil quand ca ne reste que subtil et une scène mais la c'était un peu trop présent à mon gout.
    Voilà, j'ai passé un très bon moment au cinéma et j'ai très hâte de le rajouter à ma collection de Moi Moche et Méchant pour faire un bon marathon dans quelques années !

  • avatar Papoum
    Le 13 Octobre 2024 à 14:04Papoum

    Chouette mais faut plus en faire d’autres
    La franchise a été à sa fin

Equipe technique

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à themightywatcher qui a créé cette fiche