Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Un film excellent d'un point de vue technique. Les musiques, chorégraphies de combat, la façon de tourner et les plans sont excellents. Gros coup de coeur également pour le mixage sonore, [spoiler] surtout lors de la course poursuite avec la moto à Paris [/spoiler].
En revanche concernant le scénario c'est moins bon, notamment dans la première partie avec un début très poussif et des surprises qui n'en sont pas : [spoiler] Cavill le traître ou Ilsa qui est révélée tardivement comme la motarde de Paris alors que le public s'en doute depuis longtemps... [/spoiler].
Le film finit toutefois par trouver son rythme de croisière et c'est alors un vrai plaisir coupable ! Trois ans après, Spectre prend une nouvelle claque. Mission Impossible serait-elle devenue la meilleure saga d'espionnage du moment ?
Le meilleur des missions impossible. Mon coup de cœur !
Enfin un film d'action efficace. Les cascades sont bluffantes et l'action est constante. Ce film est digne d'un James Bond. Le meilleur des missions impossible. Un coup de coeur supplémentaire pour le tournage dans Paris, qui apporte beaucoup pour l'esthétisme.
J'allais au cinéma voir "Hötel Transylvanie 3" mais y a eu une erreur sur le journal et internet.
Bref, j'ai hésité à rester puisque je n'ai vu aucun des autres films avant, je pensais que c'était le 3ème Mission Impossible mais non c'est déjà le 6.
J'avais payé ma place donc je suis restée puis je savais déjà que le casting allait me plaire.
Et j'ai passé un bon moment devant ce film d'action au scènes parfois (souvent) improbables (impossible) ou des scènes qu'on ne voit pas car justement c'est improbable :D Mais c'est ça la magie du cinéma :p
J'me suis facilement attaché aux personnages malgré que j'ai loupé pas mal de choses avant.
Ce qui est dommage c'est que j'ai deviné facilement qui est "le méchant". La scène du portable, bizarrement quand il le remet à sa boss, l'écran n'est plus cassé, ou ce n'est pas le bon téléphone?!
Est-ce que c'est une bonne suite? Je ne sais pas. Est-ce que c'est un bon film d'action? Oui. J'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un très bon moment. Il y a de très bonnes choses malgré ce que j'ai dis plus haut et le fait que ce n'est pas le film que j'étais venue voir à la base.
Les musiques du film sont justes geniales! L action est vraiment sympas, une magnifique course poursuite a Paris et de superbes paysages a la fin. J ai vrziment appreciee! Juste le senario est banal, vu et revu, mais on aime quand meme il y a constamment de l action et on ne s ennuis pas ^^... apres tout ya Tom Cruise et Michelle Monaghan <3
Moi je reste fan de Cruise.
Inconditionnel.
Alors c'est pas un chef d'œuvre, je le recommanderai à personne… mais voilà, il y a Tom Cruise dedans, alors, et ben, je me suis régalé…
Mention spéciale pour Cavill qui m'a régalé aussi…
Très bon film ! Je pense que c'est mon favoris parmis les missions impossible.
Il est plus original niveau mise en scène.
Et niveau action c'est un véritable miracle tout ce qu'il est capable de faire ! Les courses poursuite dans paris à contre sens ! va donc prendre le rond point de l'arc triomphe à contre sens, déjà dans le bon sens c'est compliqué lol.
une belle réussite
Relativement sympa quand on aime le spectacle !
Les chorégraphies de combats sont top, tout comme le sound design global. J'ai été scotché par les scènes de poursuite à Paris !
Après on pourrait bouder le scénario, bien trop manichéen et convenu pour nous emporter ou bien les acteurs et les personnages archétypaux, mais ce serait passer à côté d'un film d'action de haute volée qui arrive à nous tenir sur le bord de notre siège pendant 2h30
Cascades et poursuites aux petits oignons !
Des fois too much is too much. Même si c'est dans l'ADN de Mission Impossible, l'orgue de cascades et de rebondissements qui n'en sont pas vraiment nuisent à la crédibilité du scénario d'un assez bon film d'espionnage par ailleurs. Tom Cruise impeccable par ailleurs.
C'est du mission impossible pur et dur, et on y retrouve les inconditionnels: Cruise fidèle à lui-même, les masques, les plot-twist sympas auquel on ne s'attend pas trop ([spoiler] notamment le moment où le scientifique est dans sa chambre d'hôpital alors que pas du tout [/spoiler]), les cascades de Cruise, les hélicos et les avions, etc... En revanche, un petit bémol sur les dernières scènes d'hélicos qui sont clairement faites à l'ordi et ça se voit de trop... un hélico c'est fragile et ça pète easy, là, les machins sont résistants à mort... Mais sinon, c'était top !
Votre mission si vous l'acceptez : Faire croire que ça roule sur Paris ! x)
"Haha, tu pensais m'avoir trompé, mais en fait c'est moi qui t'ai eu, j'avais tout prévu !"
Une fois ça passe, mais trop souvent ça rend le film ridicule.
Film d'action/espionnage sympa, mais qui souffre de la mainmise de Cruise sur une grosse partie de la production. C'est un long-métrage à son ode, tout est fait, tout est dit pour que le vieillissant Tom apparaisse comme le messie, le seul sauveur de l'humanité. La conspiration mondiale qu'il affronte ici a pour but de lui nuire, à lui et à lui seul. J'ai trouvé ça complètement naze. A cela s'ajoutent les dialogues à la gloire de plus scientologue des acteurs, en mode pas du tout tape à l’œil, du genre "mékilébô" ou encore "Y'a que toi qui peut nous sauver"... bref, c'est écœurant.
L'action pure et dure est quant à elle presque omniprésente, et c'est tant mieux. De bonnes trouvailles et pirouettes scénaristiques, des situations rocambolesques à la pelle, pas moyen de s'ennuyer. Mais (oui, je suis chiant), au bout du 4é deus ex machina en 20 minutes, ça commence à plomber l'ambiance. Puis quand la CGI s’emmêle, tout fout le camp... J'ai eu l'impression de ne voir que des véhicules numériques.
Bon après sur l'aspect complètement foutraque des cascades, ben c'est le jeu ! C'est totalement impossible mais comme c'est dans le titre, qu'y redire ?
Un autre aspect que j'ai trouvé grinçant : la place des femmes... Hunt n'est jamais le même quand il est face à une femme, et celles-ci ont une place prépondérante dans sa vie. Peut-être un problème d'enfance avec sa mère ? La scène avec la policière à Paris est un exemple typique qui illustre mon propos.
Bref... soyons honnêtes, ça se regarde franchement sans peine, et on attend avec délectation la confrontation finale entre Ethan Hunt et Superman. Le scénario a beau être prévisible au possible, cette impression de marcher en territoire connu a un aspect rassurant, si tant est que le spectateur ait envie de voir un film sans sortir de sa zone de confort.
J'ai regardé que pour Big Moustache (qui ne m'a pas déçue - merci à McQuarrie pour tous les plans avec Cavill dedans), mais c'est vraiment pas mon genre de films... Too much, trop de faux suspense, & "gloire à Tom Cruise" jusqu'à l'écoeurement. Certaines cascades sont bien foutues, mais bon dieu, la CGI, des fois, ça pique les yeux, même sur mon petit écran de pc!
la CGI dans Mission impossible ???
On a pas du voir le même film ...
Pour ceux qui ont cru voir de la Cgi partout, comme dans la scène de la falaise par exemple, je conseille de jeter un oeil aux vidéos de making-of sur YouTube !
+1 Sury
tellement mieux que le 5 !
Toujours des situations improbables avec des cascades qui le sont tout autant!
Et quelle surprise [spoiler] c'est Walker le traître [/spoiler] : on ne s'y attendait pas du tout! Dès le début je m'en était douté!
Et, c'est un détail, mais ils ne sont même pas foutus de faire de fausses plaques d'immatriculation françaises crédibles!