Après avoir libéré une jeune Bédouine de son emprisonnement injuste à Jérusalem, une aventurière australienne, avec son ami détective de police dévoué, commence à percer un mystère vieux de dix ans concernant les émeraudes inestimables, une ancienne malédiction et la disparition de la mère de la fille et le massacre de sa tribu.
(Source : IMDb)
Adapté de la série Miss Fisher enquête (Miss Fisher's Murder Mysteries)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Mitsuki360 qui a créé cette fiche
Je ne note pas car j'ai décroché au bout d'une demi-heure...
J'ai rarement vu un scénario aussi ubuesque, me suis demandé si ce n'était pas un film à destination des enfants. Je ne sais pas ce qui m'a le plus traumatisé : l'héroïne qui cherchait à fuir la police habillée dans une robe rouge pétante, la course poursuite en chaussures à talon, l'âne qui arrache les barreaux de la prison en tirant sur une corde (bizarrement, les barreaux ont cédé avant la corde) ou encore quand l'héroïne, toujours avec ses chaussures à talon, saute d'un pont sur le toit d'un train lancé à pleine vitesse, et court dessus avec une aisance rare.
Les dialogues sont eux-mêmes gratinés, avec des jeux de séduction grossiers, ou des menaces qui font lever les yeux au ciel plutôt qu'autre chose...
Bref, faut regarder ce film avec une certaine indulgence pour y prendre du plaisir, et mon réservoir était hier à sec.