Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. (Source: Allociné)
Adapté du livre Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Eh ben, entre celui de Fincher et celui ci, c'est le jour et la nuit. Aucun intérêt pour cet opus, complètement centré sur de l'action, aucune notion de thriller psychologique. Et de l'action naze qui plus est... Vous pouvez passer votre chemin sans problème. Malheureusement même Claire Foy ne parvient pas à maintenir le film sur ses épaules, quel dommage.
Je pense que si on ne connait pas Millenium on peut aimer ce film, perso je trouve que ce n'est pas un vrai film Millenium, il manque de profondeur, de glauque, mais il peut etre pas mal en tant que film. Personnellement je vous recommande les livres, bds, la trilogie pricipale... mais pas celui ci, si vous cherchez du Millenium :)
Big up a Andreja Pejic que je connais depuis longtemps et que je trouve pas mal en actrice x') et Claire est jolie en Lisbeth :)
Pas tout à fait dans l'esprit du livre. Se regarde bien pour ceux qui ne connaissent pas par contre. Et jolie perf de Claire Foy !
Si vous regardez le film parce que vous avez lu le livre, passez votre chemin ou vous finirez par vous demander “what the hell” toutes les 30 secondes. Les seuls points communs sont le titre, les noms des personnages et une vague histoire d’informatique. C’est un massacre. D’un point de vue purement film, c’est un James Bond et les plans sont jolis.