En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au cœur de la bête.
(Source: Allociné)
Non renseigné
Purée, enfin un documentaire sur ma chère musique ! A voir par tous les metalleux et SURTOUT par tous ceux qui ne comprennent pas ce genre de musique. Ce documentaire est très intéressant et revient sur les origines du metal, son évolution, les sous-genres qui en ont résulté, les stéréotypes de cette musique, la censure, les problèmes avec les conservateurs, etc. Le tout saupoudré de nombreux concerts, de musiques qui donnent la pêche. Rien de tel qu'un fan de metal pour réaliser ce documentaire. Après avoir vu ça, je n'ai qu'une chose à dire : Moonsorrow forever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Étant anthropologue comme Sam Dunn et fan de punk (qui n'est jamais qu'un parent du métal), j'ai vraiment beaucoup aimé ce documentaire pour deux raisons.
Premièrement parce que ce qui est dit sur le métal peut s'appliquer à tous les genres de musique issus du rock et que les choses étaient vraiment présentées de manière intéressante et intelligente, comme le fait de donner les points de vue opposés de plusieurs personnes (les métalleux VS un prêtre) autour d'un sujet précis comme les incendies des églises par exemple.
Deuxièmement parce que, même si le métal n'est pas ce que je préfère dans le rock en général, il y avait beaucoup de groupes que j'adore dans ce reportage (Twisted Sister, Alice Cooper, Black Sabbath Motorhead, etc.) et c'était vraiment chouette de voir des interviews de leurs membres.
Je trouve le reportage très intéressant, avec des artistes que j'adore, mais je trouve qu'il aurait pu/du aller plus loin dans le développement. RIP Ronnie et Lemmy <3