Deux enfants, Peter et Angela, font du bateau avec leur père sur un lac. Un hors bord perd le contrôle et vient les percuter de plein fouet. 8 ans plus tard. Angela vit désormais chez sa tante et son cousin Ricky. Tous les deux partent pour un camp de vacances. Toujours traumatisée par l'accident, Angela ne parle qu'à son cousin. Elle provoque l'énervement des autres filles car elle ne pratique aucune activité. Alors qu'elle risque de se faire violer par le cuisinier, son cousin Ricky arrive juste à temps. Peu de temps après, le cuisinier se fait assassiner alors qu'il préparait un bac d'eau bouillante. Angela devient le souffre-douleur des autres enfants du camp qui n'arrêtent pas de l'embêter, excepté Paul, un jeune garçon qui succombe à son charme. Bientôt, d'autres meurtres affreux se produisent dans le camp. Les victimes sont toujours des personnes qui ont ennuyé Angela peu de temps avant...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Ahhh un bon slasher des années 80, ça fait toujours plaisir.
Les meurtres bénéficient tous de super maquillage, mais d'une mise en scène qui ne les met absolument pas en valeur (ouais, autant aller au but hein, c'est pour ça qu'on regarde un slasher !).
Le scénario, bien qu'ultra classique (qui a vu Vendredi 13 ici ?) réserve quelques bonne surprise (et une fin d'anthologie).
Cependant, j'ai été genre ultra dérangé par la mise enscène/scénario. Tous les protagonistes sont de jeunes adolescents, et la façon dont le tout est tourné donne franchement l'impression de plus assister à un trip pédophile qu'à un film d'horreur. Et ça, c'est pas cool.
Mais tout ça supporte aussi le sujet profond du film, et dans ce cas là, c'est génial !
D'où la note moyenne en fait...