En vacances à Biarritz, Violette rencontre Jean-René. La carte postale est presque parfaite. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, fils chéri et protégé de Violette, véritable sociopathe, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Morale de l'histoire, si vous n'habitez pas un immeuble dans le XVIème arrondissement de Paris, vous êtes des beaufs ringards.
Julie Delpy semble être la seule à croire à son film. Vincent Lacoste tient bien son rôle, dommage que son rôle soit aussi mauvais.
Bien que déjà vu, l'idée aurait pu être sympa à traiter, mais ni le scénario, ni la réalisation ne tienne la route malheureusement.
Mouais mouais mouais... Un peu lourdingue malgré une bonne idée de départ. Delpy et Lacoste sont plutôt bons, mais Dany Boon quoi...
Par contre je suis pas d'accord, je trouve qu'il y a une critique de cette bo-bourgeoisie parisienne.
J'ai adoré ! C'est un peu tiré par les cheveux mais Vincent Lacoste joue vraiment bien le fils machiavélique (il a vraiment une tête à claques xD )
Le duo Dany Boon/Vincent Lacoste fonctionne mais c'est bien la seule chose du film....
Film pour bobo/quadra..... ce qui les fait rire, nous fait froncer les sourcils... Les personnages en deviennent pathétiques.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2015/11/13/Lolo-0
Je n'ai rien contre le mélange des genres, les films français un peu ovni mais là c'est beaucoup trop poussif. Et sur la longueur, ça devient lourd et énervant. J'ai vite accroché au début (des dialogues bien sanglant, de la répartie, un humour noir,...) pour totalement décroché et j'ai tellement trouvé le personnage de Lolo odieux, que je n'en riais même plus. On passe d'un jeune jaloux à un quasi psychopathe à la Norman Bates , qui plus est, est très très imbus de sa personne et tape vite sur les nerfs. Pareil pour les autres persos: la mère naïve et dépressive, qui râle pour un rien à tout bout de champs, des meilleurs amies qui ne parlent que de cul et ça en devient vraiment rasoir et cru. On passe du syndrome d’œdipe à un jeune qui est méprisant avec sa mère ( façon film d'horreur)et puis de quadras qui font leur crise, de la société ( avec les pauvres), à un espèce de thriller façon 24 heures chrono en mode terroriste et d'un univers (la bourgeoisie parisienne) qui n'est pas du tout immersif et qu'on a très dur à adhérer. J'ai été déçue car mes rires du début se sont vite transformé en ras le bol. Mais je dois reconnaître que les acteurs sont formidable avec en tête Vincent Lacoste et Karin Viard. La scène façon Orange Mécanique était pas mal du tout mais ici encore... Quel intérêt! Un film bourré d'idées, bonnes et mauvaises, qui ne sait pas trouver son juste milieu.
Bien pensé, mal abouti. Dommage mais juste pour Vincent Lacoste j’ai monté ma note.