Le souvenir traumatisant d'un survivant de l'Holocauste entraîne une jeune écolière dans un voyage intérieur, à la recherche de sa propre voie, alors que la frontière entre la nature animale et humaine s'estompe. (Source : themoviedb)
Non renseigné
Merci à Coyote M qui a créé cette fiche
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Nouveau court-métrage, celui-ci peut-être un peu difficile à découvrir, son sujet étant lui-même très dur. Le sujet est d’autant plus difficile qu’il peut évoquer d’autres conflits, éveiller d’autres mauvais souvenirs et douleurs. Produite par Arte, il doit être visible facilement sur internet.
Ce qui me marquer en premier dans cette production, c’est l’animation, elle est très particulière. Un mélange d’animation et de réalisme que je ne saurais expliquer car je n’ai pas le vocabulaire spécifique pour cela. L’intrigue commence en nous plongeant directement dans le vif du sujet, un jeune enfant qui fui et se retrouve dans une grange à cochon pour se cacher. Puis revient le moment présent, le narrateur est en réalité une personne racontant son histoire au sein d’une classe, une manière de réaliser le devoir de mémoire (qui visiblement ne sert pas vraiment vu certains conflits actuels où nos politiques ne réagissent pas ou à l’envers). L’animation est forte, puissante, elle ne laisse personne indifférent, même les élèves qui finissent par écouter plus attentivement. L’intrigue se concentre sur l’une des élèves, qui finit par s’imaginer des choses…
[...]