Détails

Date de sortie FR

11 mars 2026
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Devenu chasseur de trésors, Noé n’a plus qu’une obsession, retrouver l’or du leader libyen, éparpillé dans le Sahel après sa mort : l’or de son père. Pour y arriver il a besoin des connexions de Zoulika (anciennement Louise) attachante et incontrôlable, tout juste sortie de centre de réinsertion civique après son arrestation à la frontière. Il leur faut une couverture pour passer les contrôles et ça tombe bien : Ryan, malvoyant réac et puceau de 52 ans a prévu de participer au célèbre « Marathon des sables » et cherche des sponsors. Noé veut récupérer l’or de son père, Zoulika passer enfin la frontière et Ryan réaliser son rêve de gosse : en route pour le Sahel ! (Source : Allociné)

82 membres ont vu ce film

46 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    4 / 20Le 14 Mars 2026 à 19:12Lesfilmsdelogre

    L’humour noir c’est bien, encore faut-il le maîtriser...

  • avatar M_atmat
    8 / 20Le 23 Mars 2026 à 11:00M_atmat

    Bon clairement Jérémy Ferrari ferait mieux de rester dans le stand-up...
    C'est pourtant un humoriste que j'adore mais là concrètement le projet est bancal, l'humour pas terrible et le scénario mal ficelé !
    A part Laura Felpin qui s'en sort bien, le reste du cast n'est pas exceptionnel et les vannes sont assez lourdes sans réellement nous faire rire
    Bref, une déception qui est ma première au cinéma cette année !

Equipe technique

Réalisateur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche