As du poker, Mike McDermott perd toute ses économies en une seule nuit. Ce revers de fortune le décide à tourner le dos au jeu. Encouragé par sa femme Jo il se remet à ses études de droit et se tourne vers la réussite sociale. Mais quand Worm, son vieil ami, sort de prison, Mike doit définitivement choisir. Pour le sauver, par fidélité, il va être obligé de replonger. Retrouver le goût des cartes, jouer gros, fréquenter les rounders, les implacables joueurs de poker professionnels...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à cat qui a créé cette fiche
Ha le monde du poker, c'est quelque chose ! J' ai beaucoup, moi qui ne suis pourtant pas adepte des jeux d'argent en général, encore moins du poker. Matt Damon et Edward Norton sont excellents et font monter la tension durant les parties, c'était génial (mention spéciale à la fin :p) ! John Malkovich est peu présent, mais il est très charismatique en Russe :D. Un film prenant et captivant, sans pour autant atteindre des sommets !
De bons acteurs et de bons personnages mais une histoire peu intéressante. Le film se penche plus sur les relations humaines et la dépendance au poker que sur les parties elle-même ce qui est une bonne chose. Par contre en contre-partie, le film perd en intensité.
On a rarement vu plus réaliste que cet OVNI qu’est Rounders, subtil mélange des genres qui ne peut en aucun cas laisser indifférent. Que dire de la réalisation, si ce n’est qu’elle se montre maîtrisée et crédible de bout en bout, et d’une qualité visuelle indéniable. Tout comme chaque chef d’œuvre qui sait se respecter, ce dernier est aussi équipé d’un casting quatre étoiles, en particulier Matt Damon qui excelle plus que jamais au cinéma. Un excellent film, qui ressemblerait d’avantage à un drame pur et dur.
Pas mal, on est vite entrainé par l'histoire et on ressent vite de l'énervement envers le personnage de Edward Norton.
Cela dit ce n'est pas non plus un grand film mais je recommande si vous voulez juste passer un petit bon moment.