C'est un nageur talentueux, un apprenti motivé, un copain cool : Beyto démarre sa vie d’adulte sur des chapeaux de roues et a un avenir prometteur devant lui. Mais lorsque le fils unique d'immigrants turcs tombe amoureux de son entraîneur Mike, son monde parfait s'écroule.
Choqués et honteux, ses parents ne voient qu'une seule issue : Beyto doit se marier, respecter la tradition et l'honneur. Ils attirent leur fils dans leur village natal et projettent de le marier à Seher, son ami d'enfance.
Soudain, Beyto se retrouve dans un triangle amoureux déchirant : comment retrouver un terrain d’entente avec Mike sans priver Seher de son avenir ?
Subtile, sensuel et pleine de chaleur estivale, la réalisatrice zurichoise Gitta Gsell raconte l'histoire d'amour de trois jeunes tiraillés entre deux cultures.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film plutôt sympathique, qui ne brille pas par l'originalité de son scénario ni par l'intensité dramatique mais qui présente l'intérêt de mêler les problèmes classiques d'acceptation de l'homosexualité et d'intolérance et les questions d'altérité culturelle. La résolution naïve du "trangle" rend relativement peu crédible la fin de l'histoire néanmoins. Plutôt bon casting globalement et la BO est agréable.
Le film aborde beaucoup de questions culturelles pertinentes, autant sur la place d'un homosexuel que celle d'une femme ou d'un immigré dans un monde qui n'est pas le sien. Mais le jeu laisse parfois à désirer et surtout le scénario et son dénouement sont d'une simplicité bien médiocre.
J'ai bien aimé le début du film, mais dommage que la fin soit bâclé et expéditive. Le dénouement est un peu simpliste et rapide au vu du contexte.