De plus en plus exaspéré par la résistance du petit village gaulois, Jules César a l'idée de lancer un défi à ses habitants : s'ils triomphent de douze épreuves particulièrement difficiles, ils seront libres. En cas d'échec, ils devront se soumettre à Rome et à l'empereur César. Les Gaulois décident de relever le défi. Astérix et Obélix sont choisis pour effectuer les douze travaux : vaincre un judoka allemand, triompher de la bête des profondeurs, résoudre les énigmes du Sphinx, résister à la folie ambiante d'un immeuble d'administration, reconnaître la pile de linge lavée avec la super lessive «Olympic», etc...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
La grande prêtresse de l'île du Plaisir / Cléopâtre (voix VO)
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Le fantôme de la plaine des Trépassés / Cétautomatix (voix VO)
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Oué bon plus de 30ans après c'est hum... moyen ._.
Clair... Enfin bon pendant 30 min c'était sympa, j'me rappelais de certains passages et tout o/ Mais bon passé ce moment de nostalgie, c'est très moyen comme dit gon xD J'aurai du marquer les films que j'ai vu étant petit avant d'oublier xD
J'aime toujours autant, même des années après :)
mer vous et fou ! Je le trouve toujours aussi bon et drôle. Après faut aimer Astérix et Obélix, forcément...
La même que Pieuw, y'a des réminiscences avec les années, des mots et des passages qui restent en mémoire, qui marquent ! De plus, comme c'est fait par les auteurs originaux, rien n'est pardu par rapport à l'ambiance de la BD !
<< Vous commencez à m'ennuyer avec le port ! >>
J'ai beaucoup aimé même si forcément les dessins ont vieillit (mais restent beaux quand même) et j'ai ri à certaines moments (la scène dans le bâtiment administratif était juste excellente)
Étrangement génial : le fait que ce soit n'importe quoi de bout en bout fait qu'il y a plus de très bon que de très mauvais, donc bonne impression globale. Passages mythiques comme l'administration.
Une tuerie ce film, presque chaque réplique est culte:
"Non Obélix non. Tu sais bien que tu es tombé dans la marmite quand tu étais petit"
"Avez-vous entendu parler d'Hercule? -Hercule minus l'marchand d'amphore?"
"Vas-y Astérix, t'es plus rapide que moi. Plus rapide que le cheval quand il souffle en tempête"
"Nous aussi nous faisons des jeux dans le village. Mais comme tout le monde est gavé de potion magique on arrive tous en même temps et on doit tirer le gagnant au sort."
"Du nectar et de l'ambrois... Oh non, pas de ces cochonneries! Moi j'veux du sanglier!"
"Ça c'est une invention à moi. C'est comme des pommes, mais ça pousse dans la terre. J'ai pas encore trouvé le nom"
"Vous commencez à m'énerver avec le port"
"Les gens rient, les enfants sont contents. Ils ont tué le cirque!"
"Ce n'est qu'un dessin animé après tout. Tout est permis!"
Comment peux-tu donner toutes ces répliques et omettre la plus culte d'entre toutes :
"LE FORMULAIRE A-TRENTEUH-HUITEUUUUH !"
Haha c'était évidement une liste non exhaustive!
Après pour la meilleur ou la plus culte, c'est une question de goût, ou du moins d'impact que ladite réplique a eu sur nous.
Aaaaah, les prêtresses de l'île du plaisir !
Environ tout les trois ans je me retape ce film cultissime, quel bonheur.
Un de mes films préférés de la vie
Réconfortant, diffusé chaque année en décembre, c’est excellent
Peut-être le meilleur.