"Chef d'œuvre de haine, de vanité provocante, d'orgueil démoniaque, mais chef-d'œuvre tout de même." - Riefenstahl utilise le langage cinématographique pour glorifier et mythifier le sujet : contre-plongées héroïques, contre-champ nombreux de spectateurs (soldats, militants et "civils") enthousiastes. Le cadrage de la foule, lors de travellings ne permet pas un décompte exact. Travellings circulaires lors des discours et très grands plans lors des parades. - La séquence d'ouverture fait d'Hitler un dieu descendu des cieux pour sauver le peuple allemand. "Un dieu nouveau descendant du Walhalla", selon Mitry qui reprend l'analyse de Sadoul:("L'avion du nouveau Messie se posait à Nuremberg.") qui, plus loin, parle de "pompeuse déification wagnérienne". Ferro évoque "l'avion du Führer qui descend du ciel tel le démiurge" (Source : themoviedb)
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Merci à bakaserine qui a créé cette fiche
Alors bien évidemment c'est de la grosse propagande Nazi et le contenu des discours de Hitler sont quand même vachement provocant maintenant qu'on sait tout ce qu'il a fait après 1935, mais c'est super bien fait et honnêtement si on regardait ce film en 1935, je pense que la grande majorité d'entre nous aurait été séduite par toutes ces "belles promesses"