Bridget est une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. Elle travaille dans une maison d'édition dirigée par Daniel Cleaver (dont elle pense être amoureuse).
Adapté du livre Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
définitivement pas mon style de film
J'aime beaucoup :)
Je l'ai revu récemment et il est toujours aussi excellent! Je ne m'en lasse pas!
J'aime beaucoup l'humour de ce film :)
Une très bonne comédie à voir et revoir quand il pleut avec un bon thé et des amis !
Je me suis arrêté au bout d'une demi-heure, j'ai été dégoûté par le sexisme continuel (humiliation de la femme, #mainauxfesses, #harèlement, #viol, #ilyavaitaussiuneremarquehmophobepourfairebonnemesure).
Une comédie sympathique, que j'ai su apprécier alors que je ne suis pas forcément bon public de ce genre de film. Idéal pour passe un bon moment détente.
remis dans son contexte, il faut bien reconnaitre que le film est super woke pour son époque et propose une véritable alternative féministe à l'ensemble des romcom du début des années 2000. Alors certes, il y a pas mal de blagues qui ont mal vieillies et certaines situations peuvent être perçues comme problématique en 2022, mais je pense que c'est aussi grâce à ce film qu'on a le droit à des trucs plus digeste aujourd'hui.
Sinon, dans la forme, c'est super classique. Un triangle amoureux sans grande surprises qui a au moins des acteurs sympathiques et quelques situations vraiment rigolotes.
J'ai voulu voir le film pastiche d'Orgueil et Préjugés. (Parce que quand même, c'est comme ça qu'on me l'a vendu. ^^)
Bon, eh bien... Euh, j'ai apprécié les airs de jazz en BO.
Pour le reste, on va dire que c'est le film qui a mal vieilli.
Une comédie romantique qui me fait toujours mourir de rire.
C'est un vieux film, avec son lot de trucs problématiques (sexiste, grossophobe, raciste... ), mais d'un autre côté il est en avance sur certains points. J'ai rarement vu au cinéma une meuf qui avait l'aire aussi "vraie" : elle a vraiment l'aire d'avoir 30 ans, elle a des rides, un double menton, elle n'est pas jolie en toute circonstances... et franchement ça fait du bien !