Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
Adapté du livre Le Grincheux qui Voulait Gâcher Noël ! de Dr. Seuss
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Très sympathique bien que très niais. Mais comme c'est un peu le but du film, on passe au dessus de ça, surtout au vu des pitreries de Carrey qui nous feront éternellement sourire :)
Bon, j'adore Carrey mais là, je n'avais hâte que d'une chose, c'était de la fin!
Je suis déçue.Moi qui aime les films qui tournent autour de noël et qui idolâtre Jim Carrey, je n'ai pas ri une seule fois. Surement parce que Jim est tout transformé et qu'on arrive pas à voir son côté comique. Pourtant, dans le masque, il me fait mourir de rire. De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance, du moins des tentatives, avec tout le travail de Burton: Beetlejuice, l'étrange noël de Monsieur Jack,... Bref, j'ai vraiment pas accroché à l'histoire, ni aux personnages.
Ce film propose une ambiance Noëlleuse très riche, et c'est visuellement sympa. Quel dommage que Jim Carrey fasse du Jim Carrey en rajoutant une extra couche de Jim Carrey. C'est insupportable et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire une seconde à cause de son interprétation.
Globalement sympa, mais trop bizarre pour que j'aie accroché. Peut-être à revoir, un jour.
Je viens de la revoir, un classique de Noël, de celui que j'apprécie: pas de surconsommation, des vrais sentiments. Et c'est exactement le fond de ce film: une fable (avec cette narration rimée), un monde extra ordinaire (Who ville) avec un univers visuel et des tonnes d'objets qui laissent imaginer le boulot derrière tout cela; des gags loufoques, un peuple vraiment chou, et au final une histoire de personnes blessées comme nous en avons plein autour de nous. A prendre au 5è degré, pour une bonne séance de rigolemarrade :D
Cela faisait très longtemps que je l'avais pas vu. Déjà étonné que ce soit ron howard qui a fait le film!
Sinon sympathique, la folie de Kim carrey toujours présent. J ai apprécié la VO.
Je ne l’avais jamais vu, je ne suis pas si enthousiaste que vous même si la morale est sympa !