Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Key qui a créé cette fiche
J'adore Audrey Fleurot <3 <3
Je me félicite d'avoir fait confiance à Yann Samuell, ce film n'est pas le naufrage que laissait présager l'affiche et la promo inexistante.
On est certes bien loin de la poésie de ses premiers films, mais la dynamique est bonne et le casting est correct (exceptée l'agaçante Mathilde Daffe) pour proposer une comédie familiale. Je craignais les effets spéciaux mais ceux-ci sont soignés. Reste le dernier tiers qui tire en longueur et s'avère inintéressant.