A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Super film... un très bon moment. A voir en VO de préférence...
Bonne dégustation
Un film qui se savoure comme un verre de whisky, une véritable perle.
Un super film, positif, qui fait passer un excellent moment. À voir absolument en VO.
Très bon film, avec quelques passages à hurler de rire (pas besoin de trinquer pour comprendre de quoi je parle).
D'une simplicité époustouflante et brillante ! Magique. Dans ce monde, dans cette société, le prix de certaines choses est choquante et sans sens comparé à la vie... Le personnage de Robbie en donne un tout autre, il a pris sa part. Très beau casting.
C'était vriament super sympa. J'aime bien ces films de Ken Loach, dans lesquels il y a encore de l'espoir malgré la merde monstre dans laquelle sont les protagonistes.
Ces personnages sont d'ailleurs particulièrement bien écris, et servent parfaitement toute l'ambivalence du scénario.