Il s'agit du détournement d'un film de kung-fu chinois (Crush) dans lequel des pratiquants de taekwondo coréens s'opposent à des oppresseurs japonais. Le scénario détourné relate comment des prolétaires tentent de venir à bout de bureaucrates violents et corrompus grâce à la dialectique et à la subjectivité radicale. La violence est finalement choisie du fait de l'incapacité des bureaucrates à suivre un argument logique. Le dialogue contient de nombreuses allusions à des révolutionnaires anticapitalistes (Marx, Bakounine, Wilhelm Reich), et évoque au passage des thèmes contemporains : conflits syndicaux, égalité des sexes, mai 68, gauche française et les situationnistes eux-mêmes. (Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un détournement plutôt sympa d'un film d'action chinois. On y suit donc un groupe de camarades communistes cherchant à faire leur révolution contre ces salauds de bureaucrates.
Le récit est pas franchement simple à suivre, mais le film reste intéressant ne serait-ce que pour le nombre de punchlines absolument géniales qui s'y trouvent.