Au cœur de l'Europe, au XVIe siècle, le seigneur Arnolfini engage des mercenaires pour l'aider à reprendre possession de son fief.
Lors du partage du butin, le comte ne tient pas parole et les renvoie.
Livrés à eux-mêmes et avides de vengeance, les brigands errent sans but dans la région. Ils désignent comme chef le plus fort d'entre eux, un aventurier dénommé Martin.
Pendant ce temps, le seigneur Arnolfini présente la jeune Agnès à son fils Stephen, à qui il la destine. Mais avant de pouvoir concrétiser cette union, la belle est enlevée par erreur par les mercenaires, qui la retiennent. Cette nouvelle provoque la colère de Stephen...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à nymeria qui a créé cette fiche
J'ai bien aimé ce film, pour l'année, il est pas mal et les acteurs sont pas mal.
Du Verhoeven des années 1980, que demande le peuple ? C'est trash, c'est décomplexé, et ça bénéficie d'une superbe mise en scène, empreinte de plein d'éléments visuels et de trouvailles intéressants. Le scénario à tiroirs révèle son lot de surprises, c'est un régal.
Bien mieux que ce à quoi je m'attendais :) Bon, quelques trucs sont ridicules, mais ça reste circonscrit à un domaine : les inventions de Steven. Mais sinon le film est sale et "vrai", immersif et convainquant donc, il évite le manichéisme en montrant des hommes pourris des deux côtés, et il ne fait pas de cadeaux ou de pudeur dans ce qu'il montre ; il est violent, sexuel, laid et vulgaire, et la fin justifie les moyens. En ça, je le redis, il rend une époque bien plus réaliste que d'autres films médiévaux aux dents blanches.