Jess Remsberg, tireur d'élite en route vers Fort Creel, sauve une jeune femme, Ellen Grange, des mains d'une bande d'Apaches dont elle a été la prisonnière durant un an.
Jess, qui fait équipe avec un lieutenant de cavalerie et un marchand de chevaux, ramène la jeune femme chez elle. Elle y retrouve son mari Willard, un négociant.
Devant le mépris affiché des habitants du village, Ellen n'a bien vite qu'une envie : partager à nouveau la vie des Indiens.
Pendant ce temps, Jess sert de guide à un convoi militaire peu expérimenté. Les wagons remplis de munitions ne manquent pas de susciter les convoitises des Apaches et de leur chef Chata, l'ancien geôlier d'Ellen...
Source : TCM Cinéma
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à yakisakana qui a créé cette fiche
Pas mal comme western. La qualité de l'image n'était pas très bonne sur mon dvd, mais l'histoire a le mérite d'être dynamique, à base de militaires pris au piège dans un canyon par les indiens. A noter, chose originale pour le genre, quelques scènes "crues" de tortures indiennes et des flèches qui traversent les corps en veux-tu en voilà. L'ambiance se veut d'un glauque assumé.
Quand on voit l'enjeu du périple, on se dit "tout ça pour ça", m'enfin... Pourquoi pas. ^^ Et puis il y a Sidney Poitier qui porte le film à lui tout seul.