Pendant la Guerre de Sécession, Tuco et Joe se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Ayant des indices complémentaires sur la cache, chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, un tueur qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
"Le monde se divisent en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent." oh yeah !
Bon ben comme les 2 précédents, sympa, mais vraiment un rythme beaucoup trop lent pour maintenir mon attention pendant 2h50 !
Dernier opus de la trilogie, et quelle fin ! J'ai franchement adoré ce film, le trio fonctionne à merveille, avec des répliques toujours aussi cultes =). De plus, la musique est absolument géniale et contribue grandement à l'ambiance. La scène finale dans le cimetière est un grand moment de cinéma !
Totalement d'accord avec Touket à propos de la scène du cimetiere, ça me fout des frissons à chaque fois que je le vois *o*
Tout est une question de goût. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce film. Mais en cinéphile, je me devais de le voir, au moins une fois dans ma vie. Trois choses m'ont calé, en fait. La première, c'est la présence de Clint Eastwood. Je ne sais pas expliqué pourquoi, mais c'est physique, je ne le supporte pas et en voyant Le bon, la brute et le truand, cela à encore plus accentué mon aversion. Je le trouve tellement laconique, sans vie, plat, mais aussi, par opposition, il est parfois dans la démesure et je trouve qu'il en fait trop. Ce n'est que mon avis, mais voilà. Ensuite, et c'est très certainement l'erreur que j'ai commise, j'ai regardé beaucoup de Tarantino avant de voir des films de Leone. On ne peut pas le nier : Tarantino a beaucoup été influencé ! Tout ce qui me plait chez ce dernier, m'a rebuté dans le film : la musique du film qui revient toutes les deux minutes,...
Après, le Western n'est pas du tout mon genre de prédilection. Il n'y a que quelques rares films du genre que j'apprécie.
Et donc, voilà, ces trois éléments réunis... et ben ça ne lui porte pas faveur.
Maintenant, je ne le nie pas : les plans sont superbes (les gros plans), la photographie est majestueuse également et l'histoire est pas mal. S'il n'y avait pas eu tout ces inconvénients, j'aurais pu aimer le film, j'en suis sûre. J'ai adoré la « présentation » des trois protagonistes avec arrêt sur image et apparition de leurs surnoms.
Autre point négatif pour moi : c'est trop long et puis tantôt beaucoup trop bavard (mais il y a quand même, dans ces scènes, des choses qui m'ont beaucoup plu, et puis, tantôt pas assez.
Pour terminer, la fin est vraiment bien et m'a plu : la boucle est bouclée, confrontation des trois et arrêt sur image.
Un de mes films préférés, sans conteste. Je l'ai vu tellement de fois, depuis que je suis gosse... Celui-là et le précédent, un peu moins, et le premier, un peu moins encore.
Mon goût cinématographique s'est forgé avec les westerns de Leone, entre autre.
Je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, d'une part parce qu'elle tourne un peu en rond et se base sur des ressorts scénaristiques improbables, d'autre part parce que même en VO tous les acteurs sont (pas très bien) redoublés et le sérieux de certaines scènes en prend un coup.
Ça reste quand même un film agréable et possédant de nombreuses qualités, mais très loin du niveau de "Il était une fois dans l'Ouest" que j'avais vraiment adoré.
Pour ma part, un chef d’œuvre. Les 3 protagonistes ont un rôle sur-mesure pour nous faire jouer un véritable western digne de Sergio Leone. Une histoire très sympathique, des moments forts et une musique devenue mythique.
Pour résumer : un film à voir absolument et à garder dans sa vidéothèque.
Un des plus grands western, et le compositeur Ennio morricone un vrai génie !
Un pur chef-d'oeuvre du début jusqu'à la fin !!!!!!!!!!
Ce film est légendaire il vas durer un bon sacré de temps
Premier western spaghetti pour moi, pas vraiment de surprise mais de très bons acteurs, une soundtrack et des répliques mythiques. J'en demandais pas plus mais cette longueur reste douloureuse.
Sinon, je me doutais avoir déjà vu le faciès de Lee Van Cleef : il est repris trait pour trait dans une BD de Lucky Luke :)
Le chef d'oeuvre absolu de Sergio Leone, des personnages (et acteurs) mythiques et une BO de Morricone parfaite,
Certes le film est long (10 minutes de film avant d'avoir le premier dialogue :p) mais ça fait partie de son charme je trouve, les grosses longueurs sont soit contemplatives ou pour faire monter la tension,
Et puis le film est vraiment drôle, tellement de punchlines fabuleuses !
Et puis Tuco quoi, ce type est pour moi le vrai héro du film, il est touchant et on s'attache tellement a lui, lors de mon premier visionnage, j'avais juste envie de pleurer lorsque Blondin l'abandonne pendu devant son trésor !
Un classique génialissime, LE meilleur western !
Ahah, enfin vu ! Des années que je repousse le visionnage de ce film principalement à cause de son âge et de sa longueur ^^ Et finalement, c’est vraiment pas mal :) Très bons moyens pour l'époque, un incontournable du genre :)
(Et voilà qui me fait finir mon Challenge Ciné 2019 :p )
Quel pied, quel pied de revoir ce film !
Les personnages sont fabuleux. Sergio Leone a vraiment un talent incomparable pour poser ses personnages et les caractériser. On le voit à travers les trois principaux évidemment, leurs scènes de présentation sont mémorables, mais également pour d'autres personnages plus secondaires comme ce capitaine de l'armée au niveau du pont. Il ne reste pas longtemps à l'écran, mais ce temps est merveilleusement mis à profit pour le rendre ultra touchant. Et les trois personnages principaux sont évidemment incroyables, campés par les meilleurs acteurs qu'on puisse imaginer dans ces rôles.
Au-delà ce ça, tout est fabuleux dans ce film. Les décors évidemment, parfaitement mis en valeur par la multitude de plans larges, souvent assez longs et qui posent les ambiances. Les musiques, Ennio Morricone est bien sûr un immense compositeur, mais il s'est réellement surpassé sur ce film. Les silences, tous ces moments où Sergio Leone arrive à faire passer tant de choses sans que la moindre parole soit échangée, juste en les montrant (le fameux "show and don't tell").
Et cette fin, mon dieu cette fin. Tout le génie du réalisateur est contenu dans cette dernière séquence, avec cette tension folle qui monte seulement avec un jeu de regards, une musique grandiose et un montage parfait.
Ce film est un chef d'oeuvre. Tout simplement. Le meilleur film de Sergio Leone ? Probablement. L'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma ? Très probablement.
Vu au moins 10 fois , UN MUST !