Après la perte de leur fils, le shérif à la retraite George Blackledge et son épouse, Margaret quittent leur ranch du Montana pour sauver leur jeune petit-fils des griffes d'une dangereuse famille tenue d'une main de fer par la matriarche Blanche Weboy. Quand ils découvrent que les Weboy n'ont pas l'intention de laisser partir l'enfant, George et Margaret n'ont pas d'autre choix que de se battre pour réunir enfin leur famille. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Je m'attendais à un classique mélodrame, en fait c'est un thriller vraiment bien réalisé mais étonnant surtout, froid et violent.
Et puis la musique... au charme discret mais assuré.
Franchement je m'attendais à un film totalement ennuyant et barbant mais j'ai été agréablement surprise! Hormis la fin qui est beaucoup trop américanisée pour moi (merci sherlock c'est un film étasunien), j'ai trouvé le tout très intéressant. Il y a eu pas mal de scènes qui nous tiennent en haleine (pas un seul son en salle pendant ces scènes, c'était magique) et les thèmes abordés étaient pas mal aussi.
J'ai particulièrement apprécié la partie avec le natif américain, ça m'a rappelé une partie de la série Anne with an E. Très bouleversant.
Par contre on en parle de la traduction mdr? "How is the new black doing?" => "Comment s'en sort le nouveau?"
Les français aiment trop censurer ce genre de choses, y'a pas besoin, mieux vaut laisser les choses telles quelles sont. C'est la réalité étasunienne. :)
Les 20 premières minutes sont mollassonnes, mais la suite est géniale ! Histoire bien écrite, tout en retenue.
Pour moi, c'est un western contemporain, beaucoup plus qu'un thriller. ^^
Malgré un récit assez lent dans la première partie du film (ce qui ne m'a pas forcément dérangé) les choses s'accélèrent rapidement dans la deuxième partie. Les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble en particulier Diane Lane, Kevin Costner et Jeffrey Donovan qui campent tous très bien leurs personnages. La musique est vraiment sympa aussi!
Les gros points faibles du film selon moi repose essentiellement dans la mise en scène. En particulier dans le climax final. Les plans de caméra et la lumière ne sont pas extraordinaire non plus, une histoire comme celle-ci (qui s'apparente à celle d'un western, on est souvent dans des décors type "grande plaine") aurait grandement profitée de plans plus travaillés