Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu'elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe.
Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue.
(Source : Allociné)
Adapté du livre L'île de Nim de Wendy Orr
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je vous trouve un peu sévère avec ce film, c'est un petit divertissement pour gosses qui tient vite fait la route. Rien d'exceptionnel mais ce n'est pas exécrable non plus et il ne mérite pas de telles boites. ^^
Aller je mets la moyenne. ;)
Moui je ne vois pas ce que ce film a de moins que les autres du genre ! Je l'ai trouvé bien sympa, le cadre est très beau et j'ai adoré Jodie Foster. Beaucoup de choses ne tiennent pas la route mais après tout c'est l'adaptation d'un roman et dans l'imaginaire tout est permis. Je me serais bien passé de "Bioutifoule dèye" à la fin par contre.
J'avoue que je suis aussi étonnée de la note si basse, pour un film enfantin il est plutôt adorable. Et si on ne se tord pas de rire on sourit plusieurs fois. Franchement, j'ai vu bien pire.
Un film qui ne se prend pas au sérieux, frais, léger, vraiment vraiment drôle et mignon.
Après avoir littéralement brillé en incarnant le roi Léonidas dans 300 (Zach Snyder), Gérard Butler n’a pas su correctement rebondir et a, de ce fait, enchaîné les navets avec une aisance assez déconcertante. Que ce soit à travers Ultimate Game ou encore le chasseur de primes, l’acteur ne connaît plus la notoriété qu’on a pu lui accorder quelques années auparavant. Ce constat commence d’ailleurs dès 2008, lorsque ce dernier accepte d’incarner le hautement populaire Alex Rover, héros des romans d’aventures de Jodie Foster. Ce que l’on peut accorder à L’ile de Nim, production sans prétention, reste et restera son originalité et son audace visuelle. Cependant, bon nombre de ces petites touches attrayantes sont gâchés par un manque d’engagement dans l’écriture du scénario, globalement trop peu abouti. Au final, cette comédie engagée saura trouver son public, sans pour autant toucher le plus grand nombre.
une histoire gentillette et peu réaliste, avec en plus des effets un peu bas de gamme, du coup décevant !