Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.
Adapté du livre L'Histoire sans fin de Michael Ende
Adapté en série The Neverending Story
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
ca vieillis mal... dommage ! le livre était vraiment super !
Oh mon Dieu! Toute mon enfance!
C'est peu être parce que je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce film étant plus jeune, mais je n'ai pas vraiment apprécié le film. Les acteurs jouent mal Et le fait qu'il date de 1984 ne l'aide pas beaucoup. D'autant plus qu'a cette époque, d'autre films faisait mieux en terme de qualité.
- Star wars : le retour du jedi (32 000 000 €)
- l'Histoire sans fin (27 000 000 €)
Y avait moyen d'avoir mieux ...
Dommage.
Je n'ai jamais vu ce film étant enfant. En le découvrant maintenant, je le trouve tout de même merveilleux et délicieusement rétro. Il y a clairement quelque chose dans l'ambiance et les effets spéciaux (surtout les paysages et les grosses bêbêtes en animatronique), et même si les enfants acteurs ne sont pas toujours justes ça reste à mon avis un bon film jeunesse.
Un film que j'ai vu et revu dans mon enfance, et pour lequel je conserve toujours une tendresse particulière. Certes parfois un peu kitsh, mal vieilli... Mais toujours un plaisir !
Un film de mon enfance, que j'ai adoré. Certains passages me resteront toujours en mémoire : la tortue, le loup, les sphinx... Génial !
Sauf que je l'ai revu il y a peu... Le jeu des enfants et les effets spéciaux m'ont complètement empêché de retrouver la magie de mon enfance (ils sont tellement affreux que j'ai pas réussi à les surmonter, à mon grand désarroi), d'où un souvenir brisé.
Note : n'hésitez pas à lire le livre, il est véritablement excellent ! Le film adapte la première moitié du livre, vous pourrez donc découvrir les aventures de Bastien tombé dans Fantasia... mais ça, c'est une autre histoire.
Cela devait faire 20, peut-être même 25 ans que je n'avais pas revu l'Histoire Sans Fin. Ce film c'est toute une partie de mon enfance. Traumatisé puis émerveillé par cet univers à la fois sombre et féerique, en train de sombrer dans... Le Néant. A 10 ans, c'est toute l'imagination qui est chamboulée, surtout que le récit est très mature et n'hésite pas à frapper fort. Je ne sais pas si les films jeunesse d'aujourd'hui osent des choses du style tuer un cheval sous les yeux d'un enfant, suivi de la rencontre avec une tortue géante monstrueuse, suivi d'un discours qui annihile tout espoir de survie... Et c'est loin d'être fini car les péripéties affreuses continuent s'enchaînent jusqu'au dénouement.
Sur le plan technique, c'est sur qu'on ressent le poids des années sur certains plans d'incrustation, mais les animatroniques sont sublimes, les décors sont criants de vérité. On ne peut que croire au monde de Fantasia, surtout avec cette OST fabuleuse.
Les années 80 (enfin celles que l'on fantasme) reviennent en force depuis quelques temps, ce film fait partie des œuvres ambassadrices d'une époque dont les trentenaires se souviennent surtout grâce aux films marquants de cette période.
Pour moi, l'Histoire Sans Fin reste intemporel, son message est toujours aussi puissant et sa mise en scène est un superbe exemple à suivre : faire des films pour enfants sans les prendre pour des cons.
Ça a vachement mal vieilli!
Je préfère Dark Crystal sorti 2 ans auparavant!