Au IIIème siècle avant Jésus-Christ, Ying Zheng, le roi de Qin, est bien décidé à réunir les sept royaumes de Chine (Qin, Yan, Zhao, Wei, Han, Chu et Qi) en un seul et immense empire dont il prendrait la tête, devenant ainsi le premier empereur de Chine. Il promet à Dame Zhao, son amour d'enfance, qu'il accomplira cette destinée sans violences ni tueries.
Celle-ci lui propose alors de fomenter un faux complot d'assassinat contre lui, qui, une fois découvert, légitimerait l'invasion du royaume voisin de Yan et rallierait les autres à sa cause. Tandis que Dame Zhao trouve l'assassin potentiel en la personne de Jing Ke et entretient avec lui une liaison amoureuse, le roi de Qin apprend la vérité sur sa naissance et déclenche un véritable bain de sang au sein de sa propre famille, puis dans sa province natale de Zhao.
Devant un tel spectacle, Dame Zhao n'a plus d'autre choix que de se retourner contre son ancien amant et d'envoyer l'assassin avec cette fois pour mission d'éliminer réellement le sanguinaire roi de Qin... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Je l'ai vu plus de 20 fois et je le trouve toujours aussi magnifique !!
Une fresque épique grandioses qui confirme le talent de Chen Kaige et de la rayonnante Gong Li.
Une fresque épique grandioses qui confirme le talent de Chen Kaige et de la rayonnante Gong Li.