Une maladresse de Sid le paresseux va propulser les héros de l'Age de Glace au coeur d'un monde peuplé de dinosaures ! Ils vont devoir faire face à des habitants hostiles et farfelus, en même temps qu'à leurs propres problèmes : Manny, hyper stressé, et Ellie attendent leur premier enfant mammouth ; Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur ; Sid est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de Tyranosaure.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Mon préféré des trois.
Si les gags de Scrat sont moins bons on découvre avec ce volet une belette absolument déjantée ! Au final encore un film d'animation très divertissant dans la lignée des précédents.
Je l'ai trouvé moins bon que les précédents, et les gags de Scrat qui me faisaient toujours rire m'ont au mieux fait sourire... Ça reste sympa et assez divertissant, mais à mon avis, il vaudrait mieux s'arrêter à trois.
Je dois l'avoir écouter au moins une dizaine de fois et je le trouve toujours aussi drôle! J'adore Buck <3.
Je n'ai rien trouvé de vraiment original, tant au niveau du scénario (qui suit un schéma archivu) que des gags. C'est vrai que l'animation est très bonne mais du coup ça ressemble plus à une attraction du Futuroscope avec toutes ces glissades et compagnie.
Fan des "Ages de glace" celui ci est peut être un peu en dessous car plus basé aventure. Mais Scratina est irrésistible et Sid toujours aussi drôle!
Toujours aussi bien !
Très déçue. Ce troisième volet perd toute la poésie des deux premiers. Les scénaristes misent de plus en plus sur le gag et de moins en moins sur l'histoire. Du coup l'Âge de Glace s'adresse de plus en plus essentiellement à un public très jeune. Les personnages sont humanisés à outrance - avec la construction du square, par exemple -, ça sent de plus en plus le réchauffé et... Qui a pondu le scénario ?! J'adore les dinosaures, je conçois qu'un dessin animé n'ait pas à être d'une logique irréprochable; mais ça devient quand même hautement abracadabrantesque, et sans bonne raison.
J'adore les dinosaures. Comment ça, ce n'est pas le sujet ? Ah oui, le film ! Eh bien il était très bien ! Rocambolesque assumé, autant dans les actions que les personnages de Rudy ou de Buck, donc que du bon :)
Bien meilleur que le 2 mais la présence de dinosaures et mon amour pour Jurassic Park m'a certainement induit en erreur malgré des gags drôles, des situations cocasses, des dinosaures trop classes et un nouveau personnage très efficace !