Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques... (Source : Allociné)
Adapté du livre Horton Entend un Zou/Qui ! de Dr. Seuss
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Plutôt sympa.
J'arrive à y voir une morale sur la religion dans ce film ^^" Je dois pas être très normale mdr. Mais plutot fun, j'adore Vlad le vautour!
Je suis surprise ! C'est sympa quand même ce film. J'ai bien aimé les personnages, en particulier Le maire et Horton, qui m'ont vraiment fait rire ! C'est mignon comme tout !
Je l'avoue! Au départ, je me sis dit que j'allais m’ennuyer et que c'était trop enfantin pour moi mais je me suis trompée!! C'est un conte formidable dont les thèmes sont tellement intelligents et bien agencés. Et comme la voix off le suggère à la fin: le spectateur y voit la morale qu'il veut y voir.
Déjà, j'aime le fait que ce soit un éléphant qui détient le petit monde entre ses mains ou plutôt sa trompe :)
Alors pour moi, il est question de domination, de la différence entre les hommes ( petits et grands) et donc je n'ai pas pu m'empêcher d'établir une comparaison entre les USA, les grandes puissances et les autres pays comme le tiers monde. C'est assez marrant et paradoxale parce que d'un côté on a Horton, le sauveur qui est assez simplet et de l'autre, les petits qui vivent dans des lieux et pièces immenses, luxueuses et qui ont des dirigeants très stricts. Un vrai délice à méditer.
Quand la maman kangourou veut exterminé la petite fleur, c'est pour moi encore une fois un rappel des USA et de leur toute puissance, les rôles sont inversés, les "animaux" dominent les "hommes". Mais j'y vois aussi un peu d'écologie et la question du changement climatique.
ça parle aussi aux enfants: on s'est déja tous posé la question quand on était petit sur l'existence de la vie, du bing bang, du grain de poussière,...
Et puis à la fin, il y a aussi une envie de montrer l'émancipation de l'enfant, qu'il peut réfléchir par lui-même (le petit Kangourou qui ne veut pas retourner dans sa chambre-poche).
Au niveau du dessin: J'ai beaucoup aimé les passages en dessins type manga et le fait de passer d'une image à un autre avec ainsi un style différent. Le dessin m'a bien plus en tout cas. Mais en ce qui concerne les couleurs, je suis moins enthousiaste. Il y a certaines couleurs que j'aurais éviter comme le rose bonbon. Le petit Jojo a un aspect très Burtonien que j'ai fort apprécié et qui rend beaucoup plus mature ce dessin animé.
Et puis la fin... Quel fin avec cette chanson.
Bref, je n'ai pas perdu mon temps. Et n'oublions pas: une personne est une personne même toute petite.
Je me suis laissée tenter par Horton en voyant que les créateurs du film était les mêmes que ceux de L'Âge de Glace. Mais ce n'est absolument pas la même chose. Horton est très enfantin, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
Si on le prend bien du côté rocambolesque, ça passe. Il y a des qualités, mais je dois dire que je force sur mon indulgence juste parce que j'adore l'idée de base des deux monesd.