Un avocat accepte de défendre un homme accusé d'avoir tué un vieil homme d'affaire. En enquêtant sur cette affaire, ce jeune homme de droit s'apprête à découvrir le plus gros scandale juridique de l'histoire allemande et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le sujet abordé est très compliqué mais très intéressant, et particulièrement touchy pour les allemands. Cela touche à la question de la mémoire ; comment la société allemande pouvait et peut toujours se relever du drame de la seconde guerre mondiale. Où placer le curseur des actions condamnables ou pardonnables ? Comment vivre avec ça ? Comment vivre sa relation avec quelqu'un dont l'on ignore le passé, ou dont on le connaît peut-être trop bien au contraire. La loi est-elle toujours juste ? Le film interroge alors la désobéissance (vengeance), et de l'obéissance (nazis et collabos).
Dommage que le film ait ce petit côté téléfilm en quelque sorte ; l'aspect tire larmes un peu pathos, le jeu est pas toujours juste, la musique boum boum tout le long sauce blockbuster marvel, la manière dont c'est filmé ; c'est un peu dommage mais ça ne retire pas au fait que c'est un bon film à voir.
Le sujet est grave mais le film reste moyen !