Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
J'ai trouvé ce film très émouvant !
Moi aussi je l'ai trouvé très émouvant, j'ai versé quelques larmes !
Des pointes d'humour, parfois noir! une fin émouvante ! jai aimé, mais cest assez triste.
Quelle agréable surprise !
Souvent drôle, toujours émouvant, jamais de mauvais gout, il revisite d'une façon plutôt inédite le film catastrophe en le mélangeant à un road movie... A des lieux de 2012 par exemple !
Je le conseille fortement
J'ai adoré, je l'ai trouvé bouleversant!
Très beau film qui résume assez bien je trouve ce que serait le comportement des gens si la fin du monde était proche. Une très belle histoire avec une fin magnifique qui m'a énormément touchée.
Film inégal mais extrêmement touchant et porté par de très bons acteurs. Keira Knightley y est vraiment adorable ! Le pendant moins anxiogène de Mélancholia.
un film très touchant, avec une sensibilité à couper le souffle, de l'humour dans certain passage en laissant transparaître de la fragilité inégalé. Tendre et romantique à la fois... a voir sans aucun doute, a voir tous simplementtt
Complètement inattendu et vraiment sympathique. Je pense que ce film offre une version assez fidèle de ce qui nous attendrait si la fin du monde était vraiment annoncée...j'ai trouvé le thème très original et bien exploité avec un duo vraiment intéressant !
Pas mal du tout. Un film qui se pose de bonnes questions sur les limites que l'on s'impose dans nos sociétés finalement, et sur ces choses que l'on ne fait jamais et que l'on regrette plus tard (trop tard ?).
J'ai trouvé que Keira Knightley et Steve Carell (le voir dans un rôle sérieux, c'est étrange, et pourtant c'est parfaitement crédible, un très bon acteur en somme) n'étaient qu'un prétexte pour accompagner le spectateur, le vrai personnage étant le background du film, omniprésent.
Un super film du début jusqu'à la presque fin ! Pas du tout aimé la fin, pas qu'elle ne soit pas bien mais qu'elle ne soit pas comme je voulais qu'elle soit ^^. Dommage, j'en discuterai avec le réalisateur autour d'un bon champomy ;-)
Se montrer charmé par le rythme complaisant de cette comédie dramatique semble une évidence, tant le duo d’acteurs Steve Carell/ Keira Knightley semble insuffler de l’énergie à son personnage. Cependant, passé la demi-heure de diffusion, les constats ne sont plus aussi prometteurs qu’annoncés. Et pour cause, le scénario perd rapidement en intensité, et les quelques baisses d’émotion font figure pale en rapport au contexte du film. Sans se montrer particulièrement envoûtant, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare briller tout de même de part sa dévotion à l’égard du spectateur.
Steve Carell arrivera toujours à me faire rire, même lorsqu'il est question de fin du monde. Même si le film est plutôt inégal, la première moitié étant plus dynamique, le duo entre Keira Knightley et Steve Carell est exceptionnel et Keira est incroyablement attachante. J'ai été très émue par ce film drôle et touchant.