De Paris à Rome dans les années 70, le destin d’un écrivain fauché percute celui d’une star montante du cinéma. Leur chemin vers l’amour sera semé d’embuches, de quiproquos et rebondissements. Une comédie musicale et tourbillonnante !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Un ratage ridicule avec des acteurs affublés de sinistres moumoutes qui jouent et chantent mal dans une restitution des années 70 qui n'est rien d'autre que leur tombeau.
Je soutiens totalement ce genre de projet. :)
Ok, ce n'est pas parfait de bout en bout, mais c'est une comédie musicale française ! Diantre ! Depuis combien de temps, une bonne comédie musicale française ne nous était pas arrivée ? Ça a des airs de Chance, de Populaire, de Mécanique du cœur, saupoudré d'un soupçon d'un jour sans fin.
Les chansons sont globalement mignonnes et bien composées, bien écrites (ce qui devient tellement rare !), la romance ne casse pas trois pattes, mais c'est sympa, il y a du happy end, et surtout, surtout, le personnage de Myrette est impayable. :)
Ce qui manque, pour moi, c'est un peu de profondeur au scénario. Hormis Myrette, les autres personnages, on n'y croit pas trop. On a un super base de construction d'une mise en abime, avec un écrivain qui écrit un scénario pour la femme qu'il aime et... rien. Le scénario est nul. (Mais bon, l'écrivain aussi, il paraît.) Mais il n'y a pas d’interaction entre les deux univers, fictif, réel, alors que cela aurait pu être un terreau à histoire génial.
Quand au reste, les personnages se regardent trop souvent en train de chanter, mais tout le monde reste très passif, ça manque d'action. On n'a pas l'impression d'une construction d'intrigue, puisque finalement on passe de la situation initiale à la situation finale avec tout juste une prise d'initiative du personnage, et de l'humour pour compléter.
Bref, c'est un bon film, mais ça aurait pu être encore bien mieux.