L'histoire prend place dans un Japon totalitaire, juste après une Seconde Guerre mondiale où l'Allemagne nazie aurait envahi l'archipel, qui aurait poursuivi une dérive fascisante post-nazie. La POSEM (POlice de SEcurité Metropolitaine), dont les panzers, une brigade d'élite de répression lourdement armée, aux équipements et au casques rappelant les soldats de la Wehrmacht, tente d'étouffer un début de guerre civile menée par un groupe terroriste. Lors d'une émeute, le lieutenant Kazuki Fuse, une jeune recrue de cette brigade, va être confronté à une très jeune terroriste, « un petit Chaperon Rouge », transportant une bombe dans les égouts.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un animé qui se base sur le compte du petit chaperon rouge, c'est vrai que c'est long à démarrer mais le scénario est intéressant et complexe. Au début du film, je n'accrochais pas trop puis petit à petit en comprenant le scénario, le film devenait de plus en plus intéressant. Au point de vue de la musique et de la mise en scène, c'est assez réussi aussi. Bref un film, qui contrairement à beaucoup d'autres films, est à regarder avec son cerveau :).
"Et le loup dévora le petit chaperon rouge"
A la sortie de la guerre, le peuple japonais refusa la soumission. Il pris les armes. Et ne se priva pas de faire voler les pavés des rues tokyoïtes par delà les têtes des représentants de l'ordre vacillants. La bête blessée décida alors de former une unité d'élite, apte à écraser la résistance. Alors que tard le soir, dans les égouts de la ville, un chaperon rouge poursuivait son chemin pour amener à mère-grand le panier en osier d'un genre nouveau, elle fut trouvée par l'un d'eux.
La suite est un étrange conte contemporain, une réécriture du mythe où il est d'avantage bien d'avantage question de la psychée des acteurs d'une scène tragique que de la morale froidement extraite de celle-ci.
Un film dans la droite lignée du génial créateur de Patlabor et Ghost in The Shell, qui signe le scénario , parfaitement réalisé, économe en effet de style, simple, puissant, et profondément torturé. En plus d'être engagé.