A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Le film commence assez doucement, mais monte en puissance tout au long du film, et du coup, j'ai apprécié suivre le film. Bonne surprise. Mais je reste toujours triste de ne pas l'avoir trouvé dans les 3 pathés/Le club de grenoble à l'epoque de sa sortie :(
En effet, l'évolution est agréable à suivre, qu'il s'agisse du côté "trafic" ou relationnel, plus présent que je ne l'aurais cru mais bien mis en valeur par la prestation de Jesse Eisenberg. Rien d’extraordinaire mais j'ai bien aimé :)
Certes c'est simple, convenu mais un gros coup de coeur pour moi. Il y a un plus, un quelque chose dans ce film qu'on s'attache beaucoup aux personnages, à l'histoire. Les acteurs sont sensationnels et il y a un petit côté humour que j'aime beaucoup. J'ai vraiment passé un bon moment.
Bon film. Beau voyage et on ne s'ennuie pas.