Un jour, un lycéen trouve dans un hôpital le journal intime d'une de ses camarade de classe, nommée Sakura Yamauchi, où il y découvre qu'elle souffre d'une maladie du pancréas en phase terminale. Mis à part sa famille, il est le seul à connaître son état qu'elle a longtemps caché à l'école et promet à cette dernière de garder ce secret. Bien que les jours de Sakura sont comptés, le protagoniste décide d'apprendre à la connaître malgré leurs personnalités complètement opposées…
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Je veux manger ton pancréas de Yoru Sumino
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Quentin - iPeeZz qui a créé cette fiche
Je l'ai trouvé très émouvant mais aussi très conventionnel, ou même cliché. Dans l"histoire déjà, bien sûr, qui est un générateur d'empathie automatique, mais aussi dans les personnages. Je le place un peu dans ces productions japonaise censées toucher les types qui se reconnaissent dans le protagoniste et un certain fantasme peut-être aussi chez les filles pour le gars ténébreux ; une situation fantasmée (beaucoup de détails y participent) assez caricaturale des deux côtés (le gars renfermé mais dont la fille éprouve de l'intérêt, le gars taciturne, mystérieux, atypique, la lectrice de manga, la relation spéciale...), ça renforce la faiblesse du spectateur face à ça. Beaucoup d'animes aussi exploite cette brèche, dans les "tranche de vie".
C'est bien, c'est beau, mais c'est pas du génie quoi.
Bon ensuite la critique facile, toujours la même mais inhérente à l'animation japonaise, bien souvent : persos clones d'autres protagonistes, visuellement surtout, mais aussi dans le caractère.
ce film m’a bouleversée, j’ignore si c’est parce que sa me rappel quelque chose ou pas… En tout cas, pour moi, ce film est au même niveau que Your Name ou A Silent Voice, juste magique… Et je vous le conseil donc vivement !
Lourd sa mère j'ai pleuré.
Ca partait d'une bonne intention avec une histoire intéressante mais j'ai pas du tout réussie à être triste à cause des persos principaux mdrr... Le typique dark sasuke et la meuf chiante qui piaille H24... On dirait que leurs seuls traits de personnalités c'est de lire des livres et d'avoir une maladie incurable ptdr. Pas trop pour moi malheureusement :/
Magnifique je l'ai vu avec mon fils de 8 ans et franchement le titre est pas du tout accrocheur mais prend tout son sens dans le film.
C'est très triste à croire qu'ils aiment nous faire pleurer comme des madeleines ces japonais ! Surtout depuis "Your Name", qui est le coup de grâce, on se l'avoue .. lol
[spoiler] Mais il y a un truc que je n'ai pas trop aimé c'est que j'ai trouvé la file vachement
égoïste, elle mêle un parfait inconnu dans son malheur jusqu'à ce qu'elle meurt (je m'y attendait pas à ce qu'elle finisse comme ça ^^) et le malheureux à tout sur la conscience.. la morale bof bof quoi... [/spoiler]
Un de mes films préférés. Il nous brise le cœur d'une manière douce et très poétique, je ne compte pas les larmes que j'ai versé devant ce chef d'œuvre. J'ai adoré le développement des personnages principaux, ils sont très touchants. Le nom du film ne donne pas envie mais on comprend vite pourquoi il s'appelle ainsi et ca rend son titre beau.
Tres beau, les références au petit prince m'ont charmé