L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaires. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Adapté du livre In the air de Walter Kirn
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Thème intéressant, mais un film trop convenu!
Pompeux, ennuyeux, long, soporifique, quel est l'intérêt de ce film? Il ne se passe rien, les acteurs jouent mal (Nathalie qui pleure : affligeant), George Clooney passe son temps à sourire peu importe son état d'esprit. La fin du film, on retourne exactement à la même situation qu'au début. Bref typiquement le genre de film à éviter si on veut passer un agréable moment !
Et bien perso j'ai suivi avec intérêt ce film que j'ai trouvé au contraire intéressant !
Même chose j'ai trouvé ce film plutôt bon avec un thème intéressant et original. Clooney s'avère comme d'habitude très efficace.
Moi aussi j'ai bien aimé : thème original, George Clooney convaincant, Anna Kendrick plutôt drôle, et la fin change des "happy end" traditionnelles. Sans être génial non plus, il n'y a que du positif.
Une bonne surprise. On ne tombe pas dans la comédie romantique pompeuse et pleine de beaux sentiments, mais dans un film bien plus adulte avec des questions existentielles, et une mise en scène soignée qui s'amuse avec les métaphores visuelles. Un peu longuet certes, mais globalement réussi.
Vraiment pas top, je m'attendais à beaucoup mieux vu la présentation.
Un film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si on s'était d'avantage arrêté sur le climat social. Au lieu de ça, il ya de la bleuette et une fin bien démago qui vient termir le propos.
Un très bon film à mon goût. Bons acteurs et un thème original, bien dans l'actualité. Le film se termine aussi de manière inhabituelle, et ça change des happy ends où tout est bouclé de manière convenue.
Un film divertissant, agréable avec un peu d'humour. Cependant rien de transcendant : on ne s'ennuie pas mais presque...
Rien que pour le personnage cynique et désabusé de George Clooney ce film mérite d'être vu. J'ai aimé l'histoire, la musique et les personnages. Les presque deux heures de film sont passées très vites pour moi. Le sujet principal du film étant en plus très intéressant.
Clairement le long-métrage possède un rythme très lent, mais cela ne m'a pas dérangé. Le personnage de Ryan m'a beaucoup touché. On le découvre comme un mec pourri et cynique qui licencie sans se soucier des gens. Mais finalement sa méthode de faire, en face à face, se révèle plus humaine que [spoiler] celle en Skype, sans même daigner se déplacer [/spoiler]. De plus, pendant tout le film Ryan cherche à intervenir dans une fameuse conférence et à décrocher les 10 millions de miles, [spoiler] mais il se rend compte que sa vie est vide et moins remplie que celle d'autres membres de sa famille ou même qu'Alex, qu'il imaginait pourtant comme lui. Et c'est au moment où il pensait changer qu'il se retrouve trahi par Alex et qu'il retourne alors à son ancienne vie, presque par défaut. [/spoiler]. Ce film est rempli d'une mélancolie touchante. Le pire constitue la scène de la rencontre avec [spoiler] le commandant de bord, anti-climatique au possible car elle survient au moment où Clooney est au plus bas, complètement désabusé face au personnage de Sam Elliott très chaleureux [/spoiler]. Ce contre-pied était génial.
Honnêtement j'ai adoré ce long-métrage, même s'il ne s'agira pas d'une œuvre aussi excellente pour d'autres. Un film à voir malgré tout pour tous les fans de George !
Vraiment pas top, on s'ennuie même si l'histoire d'un pourri qui licencie à tour de bras aurait pu être bien
C'est plutôt déprimant en fait. :/ Ce n'est pas une romcom, mais ce n'est pas non plus une bonne comédie dramatique. On entend George Clooney nous vanter les mérites de la solitude du début à la fin, avant de réaliser qu'il se sent seul.
Mouais.