A la fin du XIXe siecle à Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales européennes et américaines s'y affrontent pour le contrôle du commerce maritime, les premiers signes d'occidentalisation commencent à percer dans la société chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en médecine chinoise, maître de kung-fu et chef instructeur de l'armée du Dragon noir, est chargé par le commandant Lau de maintenir l'ordre durant les guerres qui éloignent ses troupes de la région, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilité. (Source AlloCiné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Vaut surtout le coup pour ses combats et chorégraphies, amplement exagérées mais toujours spectaculaires. Sinon l'ensemble est traité de façon un peu lourde et avec bien trop de clichés, même si l'ambiance reste dépaysante.
Sans doute l'un des meilleurs films d'action qu'il m'ait été donné de voir.
Les combats sont absolument dingues, avec une bonne utilisation de l'environnement pour les rendre plus variés, et une caméra qui rend le tout ultra lisible. Vraiment, une bonne grosse baffe à ce niveau-là.
Niveau scénario, c'est plutôt sympa également, pas extraordinaire, mais assez intéressant à suivre.
Au final, je n'en attendais pas grand chose, mais ça a été une excellente surprise !