Adaptation du livre "Look who's back".
Le 30 août 2011, Adolf Hitler se réveille dans un terrain vague à Berlin sans aucun souvenir de ce qui s'est passé depuis fin avril 1945. Sans abri et sans ressources, il interprète tout ce qu'il voit en 2011 avec un regard "nazi" (ainsi, il suppose que les Turcs d'Allemagne indiquent que Karl Dönitz a persuadé les Turcs de rejoindre les forces de l'Axe, de même il pense que l'origine du nom Wikipedia provient de Wikinger) — et bien que tout le monde le reconnaisse, personne ne croit qu'il est vraiment Adolf Hitler. À la place, ils pensent que c'est un comédien, ou un acteur de méthode. Dès lors, les vidéos de ses coups de gueule télévisuels deviennent d'énormes succès sur YouTube, obtenant ainsi le statut de célébrité moderne en tant qu'interprète.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Ce film fait froid dans le dos. Il est criant de réalisme. Les dernières minutes valent vraiment le coût, c'est une grosse claque...
Une véritable claque, à la fois Thriller et Comédie, car on est à la fois dans la peau des gens qui découvrent Hitler sans pour autant croire que c'est véritablement lui, mais aussi dans celle du journaliste Freelance qui commence à comprendre ce qu'il se passe. Comme dit plus haut c'est criant de réalisme, et se mettrait presque à apprécier ce personnage, tant le fait que mêmes les plus hautes institutions l'apprécient... À chaque niveau d'humour ou de lecture on découvre un nouveau film...
J'ai été un peu déçue, le synopsis me laissait penser à un film un peu dans la veine de la série "Black Mirror" et finalement j'ai trouvé ça trop survolé. Et je n'ai pas du tout adhéré à la façon dont le film est filmé, cet espèce de côté faux documentaire, ça m'a un peu empêché de rentrer dans le film. Je pense que j'aurais été plus intéressée en lisant le livre, finalement, qui doit -du moins je suppose- traiter les choses un peu plus en profondeur.
Ce film m'a donné le cancer.
@GuideTube : +1
Grosse déception sur tous les points : la manière dont c'est filmé, genre documentaire mais de mauvaise qualité qui tire sur le téléfilm allemand plus que médiocre, le ton humoristique/potache de TRÈS bas niveau (le perso qui se prends une porte dans la gueule, etc...), le jeu d'acteurs vraiment mauvais... Bref, ici rien n'est fait pour traiter du sujet très politique que le livre amène beaucoup plus subtilement. N'en ressort donc qu'une comédie qui erre entre différentes thématiques en les abordant extrêmement mal.
Si les 3 dernières minutes du film essaient de dénoncer quelque chose, c'est tellement mal fait qu'un néonazi convaincu et un démocrate gauchiste y verraient chacun midi à leur porte.
Une grosse perte de temps pour moi, un ratage complet alors qu'il y avait matière à pondre quelque chose d'aussi puissant et intelligent que Die Welle (La Vague).
Bref, un surkiffage ce film ! Entre les parties scénarisées et non-scénarisées (effrayantes), l'humour... C'est un film à voir!
On a l'impression de regarder un épisode de The Office qui se transforme en Black Mirror petit à petit
Quand Benny Hill et Mr Bean rencontrent Hitler... Pathétique à souhait. Inutile de perdre 2h de votre vie.
Une blague de mauvais gout diront les gens bien-pensants !