Une jeune femme qui vient de s'installer à Manhattan souffre de la récente disparition de sa mère. Elle va se lier d'amitié avec une veuve plus âgée qu'elle. Mais les intentions de cette dernière ne sont peut-être pas aussi bienveillantes qu'il y paraît...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Lostounet qui a créé cette fiche
j'ai stressé durant tout le film x) vraiment oppressant
Un film incroyable !
Un indispensable allociné !
J'ai adoré le moment juste après la scène de la tour eiffel qui bloque la malle !
Quelle incroyable purge ce film. Isabelle Huppert en roue libre qui danse en collants chair dans son salon. Quel film de merde, vraiment.
PS : la tension atteint son paroxysme à la moitié du film lorsqu'Isabelle casse son verre de Chablis. Une scène qui fait froid dans le dos
Tout n'est pas à jeter... Mais le film souffre d'un cruel manque d'inspiration. Il est - si j'ose dire - inutile, fade et sans originalité aucune. Alors, ça se regarde, mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable.
Je n'insisterai pas sur les facilités scénaristiques, les retournements ô combien prévisibles et l'imbuvable VF...
Ce film fait très clairement penser à "Ma", sorti à peu près au même moment.
Du coup, ayant vu Ma en premier, j'ai eu un peu l'impression de revoir la même chose sur pas mal de scènes et de points du scénario.
Je l'ai toutefois trouvé un chouilla supérieur, notamment au niveau de sa mise en scène qui propose quelques plans franchement beaux (notamment lors de la scène de l'ascenseur). Bon, ça reste globalement assez plat. Pas bon, pas mauvais. Moyen.
Digne des téléfilms de TF1 l'après midi !