A 27 ans, Frances mène une existence tranquille. Elle vit avec sa meilleure amie Sophie à New York et rêve d'être une célèbre danseuse moderne. Alors que la jeune femme a déjà obtenu son diplôme depuis un long moment, sa vie professionnelle stagne. Elle enchaîne les déceptions les unes après les autres. Mais une nouvelle bouscule sa routine. Sophie décide d'emménager avec une autre amie à Tribeca. Bientôt sans logement, Frances se retrouve aussi sans revenus, quand la directrice de sa compagnie de danse lui annonce qu'elle ne peut plus la garder. Imaginative, Frances s'installe chez Lev et Benji, des amis de Sophie. Pour Noël, elle rentre chez ses parents, à Sacramento...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Ben, c'était chiant, lent, lourd. J'avais l'impression que c'était des personnes qui se filmaient comme ça.
Ce film m'a beaucoup touché, avec des personnages attachants et une histoire à la fois triste et jolie.
chatiment : "Ben, c'était chiant, lent, lourd. J'avais l'impression que c'était des personnes qui se filmaient comme ça."
à l'heure du tout numérique, du net 2.0, des vidéos YouTube etc, c'est quand même drôle de lire ces choses-là, m'enfin.
Je rejoins @LadyGraham quant au ressenti.
Encore un chef d’œuvre de Noah Baumbach !
Agréablement étonnée ! Frances Ha est un mélange des films de Woody Allen avec des films feel-good, plus récents et iconoclaste comme la pu l'être Flashdance ( année 80).
La musique est top, l'image très simple mais belle et elle permet de se mettre dans la peau de Frances. On retrouve vraiment les problèmes qui nous touche, nous les jeunes adultes, à savoir être dans la normale, qu'est ce que la normale, ce que l'on veut de notre vie,...
Film sur une paumée, mais qui sait très bien dans quelle direction il va .
Un petit clin d’œil à Adam Driver;)
J'ai vu ce film au cinéma, et j'ai été complètement embarquée ! Je suis sortie de la salle, je ne savais plus comment je m'appelais. Je vais voir le film en ayant aucune idée de ce dont il parle, et la claque !! Il m'a eu…
Comme c'est agréable ce genre de parenthèse de légèreté. Frances est complètement déjantée, d'une fraîcheur folle et adorable. Cette jeune danseuse est complètement perdue dans sa vie. Elle nous fait de la peine autant qu'elle nous touche. On a envie de vivre avec elle, de danser avec elle dans la rue dans cette séquence magique sur "Modern love" de David Bowie.
Le film parle des difficultés auxquels sont confrontés les jeunes artistes. Il montre à quel point il peuvent se sentir à contrecourant du monde extérieur. Ils sont vus comme des marginaux déséquilibrés. Jusqu'à cette phrase que lui dit l'amie de son colocataire "You look older, and less at growing up. It's weird.". Cette réflexion lui fait se poser beaucoup de questions. Elle a envie de prendre sa vie à bras le corps. Encore une fois le cinéma nous transmet l'énergie et la rage de vivre de ses personnages.