1998, quatre fans de Star Wars parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme avant sa sortie en salle. Ils se rendent alors au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos...
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
L'homme qui discute à la sortie des toilettes de la station essence
Merci à Benben qui a créé cette fiche
jme suis pris 1h30 pour regarder Fanboys, et au final je suis un peu déçu, même si certains passages sont sympas (pour un fan averti). En gros, c'est un teen-movie sans réelle ambition, avec des gags assez gras :
- C'est ton R2 porte bonheur que je sens ?
- Noooon, c'est mon péééééniiiiiiss !
Des personnages principaux assez cons et caricaturaux, dont le jeu d'acteur ne vaudra jamais un Oscar ^^
Une géguerre entre fans de Star Wars et Fans de Star Trek qui franchement n'a pas du tout sa place dans le film : je vois pas du tout l'interêt de faire s'affronter à plusieurs reprises et de manière assez grostesque deux fratries de Nerds...
Un scénario pas trop mal mais la mise en scène est bâclée et bien trop rapide pour qu'on puisse y croire une seconde.
Mais il y a quand même du bon : l'apparition en guest de Billy Dee Williams, le klaxon-wookie du Van des héros et son intérieur façon "Millenium Falcon", une multitude de références aux dialogues ou aux scènes de Star Wars, et le scénario qui comprend la maladie léthale de l'un des héros (ouf, on a esquivé l'autre version).
La meilleure scène du film étant pour moi celle ou les héros sont à l'intérieur du Skywalker Ranch, dans la pièce dédiée aux trésors de LucasFilm, là on se dit "Putain, si j'étais à leur place !!!!"
Et enfin, un superbe clin d'œil à tous les déçus de la Prélo : la toute dernière phrase du film concernant l'Episode I : "Et si ce film était de la merde ?"
Enfin bref, c'est à voir pour tout fan de SW, et les non initiés y trouveront aussi leur compte à condition qu'ils supportent les comédies façon "American Pie", sinon c'est même pas la peine d'essayer de leur montrer (prouvé selon une étude menée par moi même sur la personne de ma chère et tendre moitié, qui s'est endormie vers le milieu du film...)
Et sinon, t'as mangé quoi à midi?
Des abricots. Va flooder ton forum Myth Cloth :D Jte rappelles que je suis fonctionnaire, j'ai le temps d'écrire des pavés, moi :P
j'ai tout lu o/
je vais résumé le romans de benben à ma maniere à propos de ce film : "Non abouti et jamais réellement drôle même si l'idée de départ pouvait être sympa" (et non, je ne suis pas fonctionnaire moi :p )
J'ai tout lu aussi o. L'histoire de base est sympathique, les relations entre les personnages principaux plutôt bien faites. Le film en lui même est un Roadtrip movie, (Road trip, eurotrip) comme dit plus haut si vous n'êtes pas fan du genre abstenez vous. Pour vraiment apprécier le film il faut avoir un minimum de connaissance sur la 1ère trilogie Star Wars (éps IV, V et VI au cas ou ^^)et un peu sur star trek sinon les passages qui y font référence et Les passages géguerre entre Star Wars/trek bien que sont plutôt amusant vont sembler un peu long/flou au spectateur. Le film fait sourire plusieurs fois mais jamais réellement rire. En résumé Bonne histoire,jeu d'acteur et réa pour un film de ce type d’où mon 7, nécessite d'être un réel fan de SW pour mettre une note supérieure.
A mon tour de résumer le film : Kristen Bell en Leia ! o/
L'apparition de William Shatner : EXCELLENTE!! :D
Toujours mieux que Pixels *troll troll troll*
Sympa, pas prise de tête du tout, un humour bien gras à la American Pie, le tout saupoudré de références à la culture geek à tout va. Bref, à regarder en mangeant des pop corn avec des copains
Toujours meilleur film que SW8 x)!