Après une nuit un peu folle, Richard rentre chez lui et se dispute avec sa femme Maria. Après lui avoir annoncé son intention de divorcer, il claque la porte et part retrouver une autre femme. Maria décide alors de passer la nuit dans un night club avec ses amies. Elle y rencontre Chet avec qui elle termine la nuit. Au matin, Richard revient à la maison alors que Chet part sur la pointe des pieds. C’est le moment d’un premier face à face vital pour ce couple en chute libre... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Très curieux.
L'impression d'être un invité dans le salon, après la soirée de Noël, et d'assister aux déboires sentimentaux des hôtes en essayant de regarder ailleurs.
Ce qui n'est pas une mince affaire, faute à cette caméra épaule intrusive, à ce son rapidement saturé, au noir et blanc granuleux ou à tous ces plans flous.
J'ai essayé jusqu'à l’agacement de comprendre où Cassavetes nous menait, avant d'abandonner au milieu du film pour suivre, simplement, ce qui bougeait devant mes yeux.
Alors Faces est peut-être -sûrement trop ésotérique pour moi, je suis d'ailleurs certaine qu'en quelques clics, des analyses complètes et réfléchies sur l'oeuvre me donneraient un œil nouveau dessus... Mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie.
Non, j'ai laissé passer ces suites d'engueulades qui deviennent comme un fond sonore, de quoi nous hypnotiser un petit moment et rendre impossible un avis concis sur le film.
Quasiment pas de bande-son, d'ailleurs, mais je me suis contentée des ronflements tonitruants de mon voisin de siège.