A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Le format documentaire/entretien/témoignages m'a un peu surpris au début, parce que je m'attendais davantage à un biopic. (c'est tellement la mode...) Ennio est donc un vrai documentaire à l'ancienne.
Cependant, une fois qu'on est rentré dedans, la vie d'Ennio Morricone entrecoupée d'extraits de ses films et plein d'anecdotes sur la composition de ses morceaux est absolument passionnante. Je me demande où ils sont passés tous ces beaux films anciens avec des BO marquantes et qui ont l'air vingt fois plus créatifs que nos blockbusters actuels...
(A noter encore : le doc' n'évoque que sa vie en tant que compositeur de musiques de film et assez peu ses compositions autres.
Ce doc' est aussi un film-hommage, donc attendez-vous à 2h30 de compliments de la part de quasi-tous les interviewés à l'égard de Morricone.)
Le documentaire en lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais c'est génial de voir mis bout à bout tout le travail d'Ennio Morricone. Ça donne envie de voir tous les films auxquels il a participé. Ça va prendre du temps !
Un documentaire raté à la gloire d'Ennio dans lequel tous viennent faire un tour pour louer son génie et rien de plus...