JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables. JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne. Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver. JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G. Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désœuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Zyker qui a créé cette fiche
Très sympa ce petit film belge! Avec des répliques mortelles.
tout simplement énorme
Idem que Phil, le plus marquant ici, ce sont les répliques, tout simplement géniales !! Au début j'avais peur que le film ne me plaise pas, peur vite effacée :).
Film sympathique mais qui reste léger quand même, le scénario est globalement absent, cela ressemble plus à une série de sketchs qui restent néanmoins plaisants. De plus le casting est réussi, autant les premiers rôles que les seconds.
m****, j'ai oublié de le commenter, shame on me ! mais tout est dis, donc je me tais x)
J'ai eu beaucoup de réticence à le regarder mais je l'ai enfin vu! Et je ne suis pas déçue mais je ne suis pas non plus conquise. Ce qui m'a fait plaisir c'est de sentir la sauce Belge et des expressions bien de chez nous. Et puis, en ce qui concerne les acteurs: Marion Cottilard y est génialisime, tout comme François Damiens et Dominique Pinon . Par contre, celle qui joue dans un village français c'était horrible tout comme le mari riche là! C'est sans queue ni tête mais ça passe le temps!
Effetivement, les répliques fusent et font le fort du film. Cependant on ne comprend pas tut, faute à l'accent belge. Après c'est que j'en ai pas l'habitude.
C'est bizarre aussi, sur chaque scène il y a 3 caméras mais une qui n'est pas la même que les autres, ça donne certains plans étranges.
Cultissime et à voir d'urgence pour tous les amateurs de second degré !!!
Bof !! Je n'ai pas accroché !! Peut-être trop belge pour moi.
Mouais, à part quelques bonnes répliques, je me suis fait chier royal... :/
C'est quoi ce film complètement WTF?? oO
Sympa, mais j'aurais dû le voir avec des gens pour qui il est culte pour mieux l'apprécier.
Je n'ai pas eu le temps de souffler entre deux répliques cinglantes.. c'est du caustique à grande vitesse !
Cela ne m'a pas emballé pour autant..
Je viens de revoir ce film que je n'avais plus vu depuis des années.
Ici en Belgique, la plupart des phrases sont tellement encrées dans la culture populaire que j'ai redécouvert que des phrases que je disais souvent étaient tirées de ce film haha ! Notamment :
[spoiler]
- Tu sors ou j'te sors ?
- J’ai l’impression d’être à côté d’un camion poubelle qui travaille, moi ici !
- T’es épais comme un câble de frein
- Tu es né idiot et tu vas mourir idiot
etc etc [/spoiler]
Après, en dehors des répliques, je me dis que ce film n'a pas vraiment de scénario et que les transitions sont très mal réalisées. Et heureusement qu'on n'a pas tous cet accent en Belgique haha !
J'ai dû passer à côté du film parce que je me suis royalement fait chier. Pas drôle, pas de scénario, jeu approximatif de certains acteurs... J'ai perdu 1h20 de ma vie en somme.
J'ai trouvé que le film n'avait vraiment pas d’intérêt, autant certaines répliques sont marrantes, autant l'histoire est nul (Faudrait-il qu'il y ai une histoire..)
Délirant, dans tous les sens du terme.
Les répliques sont parfois cultes, mais en soi j'ai pas accroché à l'histoire :/