Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.
Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même.
Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.
À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à rastita qui a créé cette fiche
vu en avant-première j'ai adoré !
Vu en Avant première. Pas mal. Bon film . J’ai passer un bon moment.
Bonne surprise alors que j'attendais rien du film, on passe un super moment.
Sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canarticho. Fan de pokemon c'est sympa, je ne suis pas un grand fan non plus, je m'y suis retrouvé. Bon potentiel mais un peu brouillon. Film vu en VO
Je ne suis pas une grande fan de l'univers Pokémon, mais je trouve qu'il a assez été bien retransmit ici. Bon après, les acteurs ont parfois du mal a suivre un fond vert et ça se remarque, mais dans l'ensemble ça va. Après, les pokémons sont très bien faits et passent plutôt bien dans un univers réaliste. Le scénario n'est pas incroyable mais possède quelques retournements de situations très bien faits. Je laisse aussi un très bon point à la musique, très bien trouvée, entre petits clin d’œil à l'animé, musique très style "jeu vidéo" et reprises des musiques originales, elles accompagnent très bien l'histoire tout au long du film.
Par contre, LE gros point négatif: la VF est absolument atroce! Les comédiens de doublage sont soit en sous-jeu, soit en font des caisses, ce qui rends les 15 premières minutes très difficiles à passer (et qui sont d'ailleurs assez lentes). Quitte à le revoir, autant que ce soit en VOSTFR.
Après dans le cinéma il y avait beaucoup d'enfants de moins de 10 ans, et franchement certaines scène sont assez violentes et/ou choquante pour des enfants de cet âge [spoiler] par exemple, si a 6/7 ans j'avais vu la scène ou les amphinobis tentent de tuer l'héroïne, scène très intense et dans une ambiance thriller, ou encore les campumins en mode Berserk qui tentent de tuer tout ce qui bouge, cela aurait eu de quoi me traumatiser [spoiler] .
Très bon. V.F de bonne qualité (surtout Pierre Tessier.)
Faudrait que je teste un jour le jeu dont le film est inspiré :D.
Impec. Ça manque juste de Chenipan.
Un truc que je trouve vraiment chouette dans Détective Pikachu et qui a été assez rarement souligné : l'intégration dans le scénario de l'idée d'une possible [spoiler] fusion entre humains et pokémons [/spoiler] , mécanique que beaucoup de joueurs pensaient voir intégrée à Sun & Moon et qui (heureusement) n'est jamais advenue.
Un peu comme si c'était une manière pour The Pokemon Company de nous dire "Tenez, on vous le donne, mais ça n'arrivera plus !" (croyons-en les propos de Lucy).
c'est A-DO-RABLE !
Je suis allée le voir sans reflechir, on m'a juste proposé d'y aller, je connaissais quand meme de base ayant joué à certaine versions gameboy (rubis et emeraude), meme si je connaissais pas tous les pokemons présent je les ai tous trouvé magnifique, drôle et émouvant.
Un film adapté pour les petits comme pour les grands, quand j'ai été le voir il devait y avoir que 3 gosses lol.
Très chouette ! C'est une bonne surprise, je suis retournée en enfance.
(Le seul point négatif que je lui reproche c'est l'actrice qui joue la journaliste, son jeu est à chier.)
Mon dieux que c'était chiant et pas intéressant.
Le nombre de point négatif de se film est aberrant, premièrement Pikachu qui parle est la pire idée du monde, il est hyper lourd et tente des vannes bien pourrie tout le temps.
Le scenario qui est d'un banal affligeant, c'est une simple enquête avec absolument rien d'intriguant. Le méchant tu le vois apparaitre tu sais déjà que c'est lui le vilain du film, sont plan na aucun sens, l'actrice qui joue la journaliste est mauvaise, ect, ect, ect.
La seule scène qui ma plus c'est l'interrogatoire de M. Mime.
Quelques trucs sympas mais sans plus.
Je me suis fais chier tout le films
@KingBrook entièrement d'accord
bon moment
le film est sympas
quelques faiblesses :
La réalisation graphique de certains Pokemon ....
et l'histoire assez enfantin...
puis l'histoire est assez visible dès le début du film, on comprend assez vite
par contre, j'espère une suite...
Moi fait m’a fait plaisir de voir un monde avec des Pokemon’s.`
Je suis allée voir ce film avec un peu mon âme de gamine qui rêvait à l’époque d’avoir un bulbizarre ou un carapuce.
Oui l’histoire est bateau et simple au possible et pas besoin d’etre Un detective pour comprendre, mais vous oubliez que Pokémon on le regarde pas pour l’intrigue ! On regardait Pokémon pour le monde, le merveilleux, le fabuleux. Et je pense sincèrement que c’était ce que le film voulait transmettre, :)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le film n'avait pas l'air génial... Grosse surprise car même si ça ne casse pas trois pattes à un canard j'ai tout de même passé un très bon moment devant ce film !
Sympa.
Je m'attendais à mieux cependant, vu de nombreux échos. Mais en tant que film jeunesse c'est sympathique.
Comme dit précédemment, ça ne casse pas trois pattes à un canarticho, mais c'est distrayant quand on s'ennuie.
J'ai beaucoup aimé le premier quart d'heure du film, avec la découverte de la ville et des Pokémons qui la composent. Malheureusement la suite de l'histoire manque vraiment d'originalité, et le soufflé retombe trop vite, c'est dommage.
Pas trop mal. L'univers des pokemon n'est pas exploité dans le même sens qu'habituellement, j'ai trouvé et l'histoire est un peu faible. Mais on se laisse embarquer quand même.