Finn et Estella se connaissent depuis leur enfance, passée dans une petite ville de Floride. Finn est un fils de pêcheur, Estella possède la classe et le cynisme de la haute bourgeoisie. Après s’être perdue de vue pendant des années, ils se retrouvent tous deux à New York. Finn est en train de devenir un peintre à la mode, Estella est sur le point de se marier. Devenus adultes, ils osent enfin s’avouer leur amour et donner libre cours à leur passion. New York est alors le témoin de leurs retrouvailles sensuelles, torrides et passionnelles.
Adapté du livre De grandes espérances de Charles Dickens
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Mmmhhh, une belle palette d'acteurs, pour un film qui peine un peu à s'envoler, mais qui se révèle au final très intéressant. Le film commence assez rapidement, puis ça devient très calme jusqu'à ce que [spoiler] Finn aille à New York [/spoiler]. À partir de là, tout s'accélère et ENFIN tout devient génial. Ethan Hawke, que je ne connaissais pas beaucoup, est un excellent acteur, il joue très bien son rôle. La révélation finale m'a beaucoup étonnée (je m'y attendais pas vraiment en fait :p). Bref, sans atteindre des sommets, l'aspect assez particulier de l'histoire le rend intrigant !
J'ai beaucoup aimé le début, mais bien vite l'histoire m'a désintéressé. Ce n'est pas mauvais, mais cette histoire d'amour m'a laissé de marbre et le pseudo twist à la fin sort un peu de nulle part. Sinon c'est bien joué et il n'y a rien à redire sur la réalisation (attendez, c'est Cuarón).