Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Pas très client des survival, mais je me suis vraiment laissé prendre au jeu ici. Alors certes, les personnages sont chiants au possible et le scénario un poil cliché mais il faut reconnaître que les deux antagonistes entraînent une pluralité des situations franchement bienvenue !
Aja sait vraiment y faire !
film assez cliché tout de même, mais qui reste sympas à regarder dans l'ensemble !
Vu en 4dx l’expérience est beaucoup plus sensationnelle. Niveau jump scare
film classé épouvante c'est effectivement épouvant...able! Scénario mauvais, scènes moyennes, 30 fois ils devaient mourir, d'où résultat d'un film qui n'apporte rien, et heureusement que je suis abonnée sinon payer 11,90€ c'est du vol!
bref c'est un nanar, quelques scènes efficaces tout de même, un moment j'ai cru qu'ils allaient vendre du banga, et une fin abrupte. Pas hyper mauvais en soi mais pas ca à quoi je m'attendais.
Bon. Ce n'est même pas un nanar, car le scénario n'en devient jamais drôle à force d'être mauvais. C'est simplement complètement bidon, mais comment en vouloir à un tel film ? En lui reprochant de se contredire lui-même par exemple... Car quand papa Keller dit que les alligators ne s'attaquent qu'à des cibles en mouvement ou qui font des clapotis dans l'eau, on ne peut s'empêcher de penser aux 3 looters de la station service qui se font démiauler alors que l'une est pépouze dans son bateau et que l'autre reste sans bouger dans les rayons de la boutique.
On fera également fi du fait que les alligators sont principalement solitaires contrairement à ceux que l'on voit ici, qu'une fois une proie attrapée ce n'est pas un coup sur la gueule qui va les faire lâcher prise, qu'un alligator nage à 32km/h alors que le record du monde humain est de 10km/h.
Allez, on est pas devant un documentaire non plus hein, c'est sur.. Mais Alexandre Aja ne parvient pas à revenir au niveau de The Hill Have Eyes.
Niveau suspense, c'est plat. Niveau narration, on perd le fil dès que les personnages commencent à parler. Niveau scénario, on attend que les protagonistes s'en sortent avant de crever atrocement à cause des multiples infections dont ils sont victimes.
C'est too much mais au moins on s'emmerde pas.
Daube
Un hommage plutôt sympathique aux ouatte mille série b exploitant le thème des crocodiles tueurs.
On n'est pas vraiment là pour faire fonctionner notre cerveau face à un tel film, mais plutôt pour manger du popcorn, boire de la bière et se marrer devant des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres.
On tape en permanence dans la surenchère pour faire oublier la vacuité du scénario, et ça fonctionne globalement pas trop trop mal.
Evidemment pas du grand cinéma, mais pour ce qu'il cherche à proposer, c'est plutôt une réussite on va dire. Même si clairement ça ne vaut pas le grand, le beau, l'incroyable Crocodile Fury.
Série B avec du fric.
Classique et efficace
Plusieurs fois, j'ai eu envie de dire "Jumanji", mais ça c'est juste moi ;)
Quand je lis les commentaires, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'attendent à un grand scénario avec le pitch proposé... on est clairement dans un survival : ils vont donc survivre de façon tout à fait invraisemblable, c'est exactement pour ça que je regarde ^^ Et que j'apprécie !
Clairement, je ne me suis pas ennuyée dans ce film ! J'ai beaucoup stressé (surtout pour le chien [spoiler] pour ceux qui ont besoin de savoir : le chien survit ! [/spoiler]).
J'ai trouvé les 2 acteurs principaux plutôt bons (alors que je ne suis pas une grande fan d'elle habituellement).
Y a quelque chose qui me perturbe cependant : au début du film, quand elle va chercher son père à la cave, elle se promène à 4 pattes... donc j'imagine que c'est parce que c'est bas de plafond et qu'ils ne peuvent pas tenir debout... non ?
Mais soudainement, quand l'eau monte, il faut qu'ils trouvent des endroits où se percher pour garder la tête hors de l'eau ?!
Ou bien je n'ai pas bien vu et ça dépend des endroits de la cave ? Je sais pas mais si quelqu'un a une explication pour moi, je suis preneuse ^^' (parce que pour l'instant ça ressemble à une incohérence, dans ma tête).
Bon, sinon la fin est quand même meilleure que dans "Instinct de survie" ^^
J’ai adoré, sans prise de tête. Ok c’est pas scénario du siècle, mais les acteurs sont bon, l’ambiance est tendue tout le long
Vraiment pas mal !
Un film qui deviendra culte dans plusieurs années .
5 pour la présentation, parce que le film est visuellement propre. Le reste étant de la bonne grosse daube.
Un nanar survival qui connaîtra sans doute de nombreuses rediff à la télé.
Ne cherchez pas un scénario, ni de la cohérence. Par contre, on ne s'ennuie pas, ça reste marrant à voir.
Ouais ... Pas fan de ce genre de films ^^ Mais j'ai eu peur (je suis une flippette) et j'étais en stress tout le long ! ^^
Mais sur le fond, ca reste du cliché, deja vu ! Mais l'effet a été crée sur moi ^^